Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

Quent1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

L'objectif est le suivant: utiliser une macro afin d’être en mesure de récupérer le contenue html de plusieurs pages internet. Les données ainsi "aspirés" seront ensuite traité pour en extraire de façon précise et systématique les plages intéressantes.

Avancement actuel : J'ai déjà créer une première macro qui me permette de récupérer les données d'une page et de la traités. (macro effectuer en enregistrant une opération d'importation de données via un site web sous forme de macro et en la modifiant)

Problème: - J'aimerais que les pages à extraire ne soit pas déclaré dans la macro mais dans une feuille Excel
- Que les résultats ainsi extrait arrivent dans une seul et même colonne pour en simplifier le traitement

J'ai déjà effectué pas mal de recherche et de bidouille mais impossible d'arriver à quelque chose de probant

Ci-joint la version la plus "avancée"

Merci d’avance de votre aide

Cordialement

Quentin

Pour ceux qui se posent la question de la finalité de ce travail, je suis étudiant et je réalise une étude de marché pour laquelle j'ai besoin de récupérer le prix et les références d'articles sur des sites e-commerce pour effectuer un benchmarking prix.
 

Discussions similaires