J
jmercanton
Guest
Bonjour le forum,
j'aimerai faire une liste de chiffre de manière aléatoire.
Mon but et de faire en fait 2 listes si possible commandée par un bouton de manière à pouvoir entrainer les tables de multiplications avec mon fils.
Par exemple:
dans la collone A une liste de chiffre entre 1 et 12 ( commandée par un bouton)
dans la collone B le signe X
dans la collone C une liste de chiffre entre 1 et 12( commandée par le même bouton)
dans la collone B le signe =
dans la collone E on peux inscrire le resultat
l'idéal serait evidement de trouver un moyen de controle final de l'exercice et avoir une correction ludique mais ca reste dans les finitions de ce projet d'outil pédagogique.
Un vif merci par avance pour les exellents maîtres du VBA de excel qui sont sur ce forum et qui vont se pencher sur ma question.
Jean-Michel
j'aimerai faire une liste de chiffre de manière aléatoire.
Mon but et de faire en fait 2 listes si possible commandée par un bouton de manière à pouvoir entrainer les tables de multiplications avec mon fils.
Par exemple:
dans la collone A une liste de chiffre entre 1 et 12 ( commandée par un bouton)
dans la collone B le signe X
dans la collone C une liste de chiffre entre 1 et 12( commandée par le même bouton)
dans la collone B le signe =
dans la collone E on peux inscrire le resultat
l'idéal serait evidement de trouver un moyen de controle final de l'exercice et avoir une correction ludique mais ca reste dans les finitions de ce projet d'outil pédagogique.
Un vif merci par avance pour les exellents maîtres du VBA de excel qui sont sur ce forum et qui vont se pencher sur ma question.
Jean-Michel