Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer une feuille à chaque ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
bonjour,
dans un fichier, je souhaite créer une feuille supplémentaire lors de chaque ouverture de ce fichier. Jusque là ça va (je passe par 'add', mais là où cela se complique, c'est que je souhaite renommer cette nouvelle feuille.
En effet, il faut faire référence à la feuille créer (ex: feuil4) pour le renommer mais la fois prochaine, ce sera un autre nom en l'occurence 'feuil5). Donc je serai rester avec 'feuil4' dans ma macro.

Avez-vous une idée pour que je puisse renommer une feuille automatiquement à chaque fois qu'elle est crée ?
merci d'avance

Bonjour Daniel,

Je te propose d'aller voir sur ce fil :

Lien supprimé

Je pense qu'il y a quelque chose d'utile à ton problème. Si cela ne te convient pas, reviens sur ton fil.

Cordialement

Bernard

Bonsoir Daniel

Code:
Sub ajoutfeuille()
dim rep as string

Sheets.Add
    rep = InputBox('Quel nom voulez-vous donner à la nouvelle feuille ?', 'Création nouvelle feuille')

ActiveSheet.Name = rep

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…