XL 2019 Créer un trombinoscope sous Office365

Etrevise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je tente ma chance; malgré le nombre d'années qui sépare l'année de création du trombinoscope que Omicron avait créé et aujourd'hui.
il avait mis en ligne il y a quelques années sur ce site, un exemple de trombinoscope.
Je cherchais ce type de fichier depuis pas mal de temps sur le net; il est simple mais très fonctionnel. Vous tapez les noms d'une personne, et sa photo , son prénom et son âge apparaissent. Toutefois, il faudrait que je rajoute des colonnes à la suite de celle de "age". En effet je travaille à la PM d'une grande ville et lorsque on doit convoquer un agent , avoir des infos rapidement pour lui transmettre une note ou monter une réunion ta création sur excel est TOP et nous conviendrait parfaitement

Si quelqu'un avait la solution pour me transmettre les formules ou macros de ce trombinoscope il m'enlèverait une épine du pied ce qui me serait d'une grande aide et surtout m'indiquer comment rajouter des colonnes dans l'onglet fichier ? Il faudrait que j'en rajoute une dizaine.

Pour comprendre ce dont j'ai réellement besoin je vous mets le lien ou ce trouve ce trombinoscope


Je précise que je travaille à la PM sur Excel office 365
Merci pour votre aide

A très vite j'espère

ERIC TREVISE
 

Pièces jointes

  • Trombinoscope.xls
    49.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

A tout hasard j'ai rajouté 3 colonnes en plus voir "en rouge" sur la Pj
+ voir dans le code raccourci Alt+F11 tout ce qui a été rajouté ce situe la dessous

VB:
'**********************************************Rajouté
        Range("B13").Value = Ligne.Cells(1, 5).Value 'Marié
        Range("B14").Value = Ligne.Cells(1, 6).Value 'Matricule
        Range("B15").Value = Ligne.Cells(1, 7).Value 'Date de Naissance
        '**********************************************
       
        '**********************************************Rajouté
        Range("B13").Value = ""
        Range("B14").Value = ""
        Range("B15").Value = ""
        '**********************************************
       
        '**********************************************Rajouté
        Range("B13").Value = ""
        Range("B14").Value = ""
        Range("B15").Value = ""
        '**********************************************

En espérant t'avoir aidé

Slts
 

Pièces jointes

  • Trombinoscope.xls
    100 KB · Affichages: 21

Etrevise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je tente ma chance; malgré le nombre d'années qui sépare l'année de création du trombinoscope que Omicron avait créé et aujourd'hui.
il avait mis en ligne il y a quelques années sur ce site, un exemple de trombinoscope.
Je cherchais ce type de fichier depuis pas mal de temps sur le net; il est simple mais très fonctionnel. Vous tapez les noms d'une personne, et sa photo , son prénom et son âge apparaissent. Toutefois, il faudrait que je rajoute des colonnes à la suite de celle de "age". En effet je travaille à la PM d'une grande ville et lorsque on doit convoquer un agent , avoir des infos rapidement pour lui transmettre une note ou monter une réunion ta création sur excel est TOP et nous conviendrait parfaitement

Si quelqu'un avait la solution pour me transmettre les formules ou macros de ce trombinoscope il m'enlèverait une épine du pied ce qui me serait d'une grande aide et surtout m'indiquer comment rajouter des colonnes dans l'onglet fichier ? Il faudrait que j'en rajoute une dizaine.

Pour comprendre ce dont j'ai réellement besoin je vous mets le lien ou ce trouve ce trombinoscope


Je précise que je travaille à la PM sur Excel office 365
Merci pour votre aide

A très vite j'espère

ERIC TREVISE
Merci de ton aide.
Mais malheureusement il ne veut pas fonctionner sur l'excel Version 16.43. que je possède. J'ai autorisé toutes les macros mais rien n'y fait.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
735

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG