Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

lovial

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paritec et le forum,

Je crée ce post car j'aurai besoin d'aide pour créer une macro (étant un peu trop complexe car je pense que je devrais faire appel au langage VBA qui m'est pour l'instant inconnu)

Je travaille sur l'établissement d'un nouveau fichier excel pour les suivis des dossiers sinistres, nous faisons un suivi de ces dossier sur une année complète.

Je ne sais pas si j'arriverai à être assez clair dans mes propos pour vous expliquer ce que j'attend de cette macro, mais bon je vais essayer. (elle risque d'être assez complexe)

Bref, je voudrai que cette macro me créer un nouveau fichier excel pour l'année suivante en récupérant les macros que j'ai déjà fait mais également toutes les formules présentes.
Seulement, certains dossiers continuent d'une année sur l'autre (voire sur plusieurs années), en fonction d'un critère qui est dans la colonne R ("EN COURS") je souhaiterai que lorsque la macro me crée mon nouveau fichier pour l'année suivante elle me récupère les dossiers qui vont continuer sur l'année d'après. (Numéro de dossier,Libellé, option présentation des factures, poste du sinistre)
Mais ce n'est pas tout, sur les dossiers qui continuent sur l'année d'après (ou sur plusieurs années) il faudrait qu'elle puisse me récupérer les budgets qui ont été installés, colonne J, pour les voir apparaître dans mon nouveau fichier excel dans la colonne K.
(je mets a disposition 2 fichiers excels xls qui caractérisent ce que j'attend de la macro et bien sur le fichier xlsm)

Je sais que j'en demande peut-être un peu trop et j'espère avoir été assez clairs sur mes attentes.

Je remercie d'ores et déjà tous les XLDnautes et Paritec pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
(je sais pas si ça se ressent mais je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des post sur un forum donc ne vous méprénez surtout pas si je suis un peu coincé dans ce message ou si je peux paraître avec tous les moi et les je un peu égocentrique car ce n'est pas du tout le cas. :p )

En tout cas je vous en serai très reconnaissant de la plus petite aide qui soit que vous m'aurez apporté.

A+

Lovial
 

Pièces jointes

  • Test nouveau tableau sinistre v1.zip
    199.1 KB · Affichages: 66
  • Avant que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 47
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 44
  • Avant que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 32
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 40
  • Avant que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 38
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Bonjour Lovial le forum
bah les explications dans le fichier elles sont OU ???
On part de quel fichier ?? Je suppose test nouveau tableau?? et ensuite pour les lignes qu'il faut récupérer les conditions c'est quoi??
Voilà Voilà des explications claires dans le fichier, et deux ou trois lignes à récupérer au moins dans une feuille et deux ou trois lignes à ne pas rapatrier et on va te comprendre mais pour le moment c'est pas gagné
je vois bien la physionomie du résultat souhaité mais pas ce que l'on doit récupérer , alors????
Pour la ou les conditions, tu parles de la colonne R mais c'est la seule à prendre en considération??
Tu as deux tableaux il faut traiter celui d'en haut ???? seulement ????
aller au boulot des bonnes explications et on va plancher.
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

lovial

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Re Paritec et le forum,

Je t'envoie les fichiers avec des explications, qui je l'espère, seront plus précises.

A+

Lovial
 

Pièces jointes

  • Avant que la macro soit effectué.zip
    126.5 KB · Affichages: 43
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 37
  • Avant que la macro soit effectué.zip
    126.5 KB · Affichages: 32
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 37
  • Avant que la macro soit effectué.zip
    126.5 KB · Affichages: 41
  • Après que la macro soit effectué.zip
    125 KB · Affichages: 35

lovial

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Re Paritec et le forum,

Le seul fichier à traiter est "Test nouveau tableau sinistre" mais je pars des deux fichiers pour essayer d'illustrer mes idées
Je sais qu'il y beaucoup d'onglets à traiter mais je te remercie quand même.
A+
Lovial :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Re Bonjour Lovial le forum
ton fichier en retour avec un bouton et une nouvelle feuille , tu ouvres le fichier, tu cliques et tu me redis
et s'il y a un problème je ne regarderai plus ton fichier car je t'avais demandé un fichier avec 10 lignes dont 5 à transférer et je n'ai eu qu'un fichier vide alors ????
De plus tu m'as dit de copier moi j'ai copié toutes les colonnes sauf celle qui contiennent des formules, et sauf aussi la L que j'ai copié en J mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux .
Mais avec un fichier vide difficile de savoir (le fichier à traiter naturellement test nouveaux travaux)
je pense que les colonnes I J K L cela ne sera pas ce que tu veux mais comme tu n'as pas clairement expliqué ce que tu voulais moi j'ai lu et vu que ce qui était en rouge tu le vouais en orange et c'est donc de la colonne L à la colonne J ( oui tu as remarqué il y a des lignes et des colonnes dans excel, alors si tu me notes clairement je veux ce qui est en L17 en J17 je comprendrai parfaitement bien, si c'est pour la ligne 17 si elle n'est pas termine bien entendu. d’où le fichier avec des lignes cela aide !!!!!!!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lovial V1.xlsm
    383.2 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Re Lovial le forum
bon alors une version 2 avec peut-être le résultat souhaité, enfin j'ai essayé de comprendre ce qu'il fallait copier en comparant les deux fichiers avant et après et c'est pas si simple sans connaître le fichier et avec un fichier vide:mad:
Bref voilà la version 2
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lovial V2.xlsm
    384.2 KB · Affichages: 49

lovial

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour créer un nouveau fichier excel et recupérer certaines données

Bonjour Paritec et le forum,
Je vais regarder tout ça, je te tiens au courant par rapport au test si j'ai des soucis ou quoi si tu veux toujours bien m'aider.
Si il y a des soucis et que tu veux bien t'en occuper j'essaierai vraiment de te faire les meilleures explications possibles.
A+
Lovial
Passe un joyeux noël :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
506
Réponses
6
Affichages
301