Neckramhon
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau et je cherche à réaliser un tableur servant de base de données avec des listes déroulantes.
Je dispose d'une liste qui regroupe des thèmes principaux : 5 au total.
Chaque thème principal regroupe de sous-catégories dont le nombre est variable.
Chaque sous-catégorie dispose d'un nombre de lignes dans lesquelles ont peut noter des informations, telles que l'année, la date, des indicateurs et des observations.
Comme le fichier est très long et va sans doute s'agrandir encore, je souhaite réaliser un fichier plus digeste.
Celui-ci concerne l'accompagnements de personnes.
Mon objectif est d'avoir une liste déroulante de thèmes principaux, qui soit en lien avec une autre liste des sous-catégories.
Une fois la sous-catégorie sélectionnée, il faudrait que les éléments écrits apparaissent dans les lignes du tableau.
Chaque sous-catégorie dispose d'une soixantaine de lignes d'observations.
Je vous joints un exemple de ce que je cherche à réaliser.
Est ce que cela est possible sur Excel ?
Merci d'avance
Neckramhon
Je suis nouveau et je cherche à réaliser un tableur servant de base de données avec des listes déroulantes.
Je dispose d'une liste qui regroupe des thèmes principaux : 5 au total.
Chaque thème principal regroupe de sous-catégories dont le nombre est variable.
Chaque sous-catégorie dispose d'un nombre de lignes dans lesquelles ont peut noter des informations, telles que l'année, la date, des indicateurs et des observations.
Comme le fichier est très long et va sans doute s'agrandir encore, je souhaite réaliser un fichier plus digeste.
Celui-ci concerne l'accompagnements de personnes.
Mon objectif est d'avoir une liste déroulante de thèmes principaux, qui soit en lien avec une autre liste des sous-catégories.
Une fois la sous-catégorie sélectionnée, il faudrait que les éléments écrits apparaissent dans les lignes du tableau.
Chaque sous-catégorie dispose d'une soixantaine de lignes d'observations.
Je vous joints un exemple de ce que je cherche à réaliser.
Est ce que cela est possible sur Excel ?
Merci d'avance
Neckramhon