Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creer un tableau automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skyon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skyon

Guest
Bonjour à tous

J'aimerais créer et afficher un tableau en entrant les données sur le nombre de lignes (compris entre 4 et 13) et colonnes (compris entre 4 et 21).

Quand je saisi par exemple et valide les données suivantes mon tableau doit s'afficher:
* nombre de colonne = 8
* nombre de ligne = 5

Cordialement

Pièces jointes

Re : creer un tableau automatique

Re

dernier essai avant départ

une colonne de présélection que l'on remplit (ou pas) manuellement avant de lancer le calcul

note, si un calcul est trop long, le geste qui sauve c'est "echap"

Pièces jointes

Merci de traiter particulièrement mon dossier.
Ma préoccupation est d'afficher après le calcul de la combinaison les données. voir mon exemple découlant du tableau que vous m'avez fais parvenir. Aussi j'ai remarquer que quand je fais une similation pour des chiffres allant jusqu'à des milliards par exemple j'ai pas les résultats.
J'aimerais si possible trouver la combinaison avec des chiffres de ce genre si possible en autant le minimum que vous avez fixé.

Merci pour tout ce que vous faites.

Pièces jointes

Le tableauAutoES3 est génial car il permet de calculer la combinaison la plus petite tout en faisant des présélections.
Ma préoccupation demeure, celle d'afficher les résultats après le calcul de la combinaison des données. voir mon exemple découlant du tableau que vous m'avez fais parvenir. Aussi j'ai remarquer que quand je fais une similation pour des chiffres allant jusqu'à des milliards par exemple j'ai pas les résultats.
J'aimerais si possible trouver la combinaison avec des chiffres de ce genre si possible en autant le minimum que vous avez fixé grâce au taleauAutoES3 que vous venez de faire.

Merci pour tout ce que vous faites.

Re : calcul

Bonjour

effectivement, j'ai en final protégé la feuille en autorisant l'accès des macros.
J'ai renommé Feuil1 en Calcul et en fait j'ai oublié de changer dans le code

alt F11 pour ouvrir la fenêtre vba
dans la fenêtre Projet (en haut à gauche), double clic sur Thisworkbook
changer Feuil1 par calcul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
837
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…