Microsoft 365 Créer un doc Word à partir d'une ligne dans Excel

cambridge77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Afin de gagner du temps dans la saisie et l'envoi de document à un fournisseur, j'aimerai savoir s'il est possible de générer un document Word avec reprise de données d'une ligne d'un tableau Excel.
Je saisie mes infos clients dans un tableau (Fichier Xls en pièce jointe) contenant entre autre les coordonnées clients. Cette saisie ce fait selon les commandes que je recois.
Actuellement, je recopie les coordonnées manuellement dans un fichier Word que je dois fournir avec ma commande à mon fournisseur.
Peut-on avoir un "bouton" ou autre chose qui me permettrait de générer une fusion afin d'obtenir mon document uniquement pour la ligne nouvellement créée. (Exemple de fichier en pièce jointe) ?
Merci pour votre aide qui me ferait gagner beaucoup de temps et m'éviterait des erreurs de saisie.
 

Pièces jointes

  • Precia_Commande.docx
    18.8 KB · Affichages: 14
  • Précia1_Word.xlsx
    17 KB · Affichages: 5

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,
Petite question: pourquoi ne pas rester simplement dans excel?
Reprendre la matrice de commande de Word mais la mettre en format excel dans un onglet "matrice " puis ajouter une macro qui créerait un nouvel onglet à partir de la "matrice" des commandes pour chaque client ajouté?
ci-joint un exemple : bouton pour création dans onglet "matrice"
Cordialement,
Lalie
 

Pièces jointes

  • Précia1_Word.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 11

cambridge77

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lalie,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, le fichier Word est un fichier "normé" provenant de notre fournisseur et que nous devons renvoyer à chaque commande.
Et mon souhait est de créer un fichier uniquement pour la dernière ligne saisie. (les précédentes étant donc déjà créer, au fur et à mesure). Mais je souhaite conserver la liste des anciens clients ...
Mais c'est déjà une avancée, merci encore.
Yoan
 

Laliepomm

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici une autre solution qui devrait plus correspondre à votre demande.
Il faut dans le fichier word créer des signets pour chaque zone où ajouter les informations depuis excel.
Exemple :
'signet "coordonnées" pour la zone où les champs nom+adresse+CPVille (colonne B à D) doivent apparaitre
'signet "téléphone" pour la zone TEL (col E)
'signet "siret" pour la zone SIRET (col F)

Je vous laisse regarder les fichiers joints et tester.
Ma seule anomalie est que si vous ne sélectionnez pas la cellule dans la colonne A alors, lorsque la macro est activée, elle décale les infos d'une colonne...

Cordialement,
Lalie
 

Pièces jointes

  • Précia1_Word.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 18
  • Precia_Commande.docx
    18.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon