Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer un repertoire pour les formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour

J'utilise dans un fichier des formules longues avec notamment la fonction recherche et je fais des "copier - coller" pour toutes les feuilles. Y aurait-il un moyen par exemple de mettre toutes les formules sur la même feuille avec une adresse et ainsi n'avoir qu'à modifier la formule principale au lieu de les corriger toutes sur les différentes feuilles ?

Merci d'avance

Re : Creer un repertoire pour les formules

Hello,

hum, si tu veux éviter le copier coller, je te propose de créer une copie de ta feuille :
Clique droit sur l'onglet / Déplacer ou copier / Cocher la case Créer une copie ...

Ainsi tu auras toutes les formules déjà en place.
A+

Bonjour,

Tu peux nommer tes formules (menu Insertion - Nom - Définir)
Ensuite en cliquant sur le touche clavier F3, puis sur le nom attribué dans la liste qui s'est affichée, sur OK et valider, la formule est collée dans la cellule préalablement sélectionnée.
Toute modification de la formule sous le menu Insertion s'appliquera automatiquement à toutes les cellules contenant le nom attribué.

Merci pour la réponse mais c'est ce que je fais lors de la création de mes tableaux mais c'est par la suite je voudrai ainsi pouvoir modifier mes formules qu'à un seul endroit.

Je viens de tester mais il doit y avoir des réglages à faire. En effet sur chaque feuille j'ai une fonction recherche et avec ce principe sur la feuille ou j'insère la formule c'est le résultat de la feuille ou j'ai nommé la formule qui apparaît. Ainsi la formule ne semble pas s'adapter à la feuille concernée.

Re,

Sous la question initiale il n'était pas précisé que les formules se référaient à la feuille où elle était saisie.
Ce ne sont donc pas les mêmes formules dans chaque feuille !

Pour faire ce que tu souhaites, il faut, après avoir nommé la formule et être sorti de la boite de dialogue, retourner dans celle-ci et supprimer le nom de la feuille, sans supprimé le !
=Feuil1!A1 deviendra =!A1

Je n'arrive pas à ce que je veux, en fait il fait que j'arrive à faire en sorte qu'au lieu que ce soit la valeur dans la case de la formule d'origine qui remonte que ce soit la formule présente dans la case référencée par l'adresse.

Mon fichier est confidentiel et de toute façon trop lourd car j'ai un grand nombre de formules avec la fonction recherche, equiv.
Donc pour revenir à mon problème j'ai besoin de nommer mes formules et qu'ensuite cette formule puisse s'appliquer sur n'importe quelle feuille avec les éléments de la feuille en question.

En fait la solution que vous m'avez proposé doit remplacer le copier-coller.

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai saisis exactement ce que tu veux faire. J'ai très souvent besoin de recopier des formules sans modifier les références dedans et je me suis fait dans mon personal.xlsb une petite macro reliée à un bouton

Code:
Function RngInput(Optional Prompt As String, Optional Defaut As Range) As Range
  Const Title As String = "Saisie utilisateur"

If Prompt = "" Then Prompt = "Veuillez sélectionner une ou plusieurs cellules"
  With Application
    If Defaut Is Nothing Then
      If ActiveCell Is Nothing Then
        Set RngInput = .InputBox(Prompt, Title, , , , , , 8)
      Else
        Set RngInput = .InputBox(Prompt, Title, ActiveCell.Address, , , , , 8)
      End If
    Else
      On Error Resume Next
      Set RngInput = .InputBox(Prompt, Title, Defaut.Address, , , , , 8)
    End If
  End With
End Function
Sub copieformules()
Dim ZoneDepart As String
Dim ZoneArrivee As Range
ZoneDepart = Selection.Address
Set ZoneArrivee = RngInput()
If ZoneArrivee Is Nothing Then MsgBox "Opération annulée !", 64, "Info utilisateur": Exit Sub
ZoneArrivee.Formula = Application.ConvertFormula(Range(ZoneDepart).Formula, xlA1)
End Sub

Je sais pas si ça t'aide.

Je vais essayer mais je préfère la piste de ce matin et je vais creuser pour pouvoir avoir la formule qui remonte avec le nom et non le résultat de la case ou l'on nomme la formule. Le problème à résoudre est celui-là.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…