Créer un planning mensuel

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaiterai avec votre aide créer un planning de réservation d'un établissement de vacances.
J'ai créé un exemple en PJ, où je saisis dans "réserv" les renseignements de la résa (nom, dates, lieu) .
Comment peut on affecter ces renseignements dans l'onglet "février" en fonction de ce qui est saisi dans le premier onglet, sans doute par le biais d"une MFC mais je suis assez limité là-dessus.
Merci à ce qui voudront m'aider

Christian
 

Pièces jointes

  • Réservation.zip
    3.3 KB · Affichages: 717
  • Réservation.zip
    3.3 KB · Affichages: 713
  • Réservation.zip
    3.3 KB · Affichages: 722

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un planning mensuel

Salut Christian,

Un essai avec plages nommées sur le 1er onglet et SOMMEPROD dans la MFC

Regarde et dis nous

Bon WE

@+
 

Pièces jointes

  • Réservation.xls
    25.5 KB · Affichages: 934
  • Réservation.xls
    25.5 KB · Affichages: 961
  • Réservation.xls
    25.5 KB · Affichages: 954

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Créer un planning mensuel

Bonjour,

J'étais arrivé à une solution semblable, mais il me restait un point de détail non résolu.

Pour "pyramide" je réserve (ligne 6) du 02 au 06.02.2007
Puis, toujours pour "pyramide" (ligne 7) du 05 au 10.02.2007
Le planning fonctionne, mais devrait indiquer (par un motif rouge, par exemple) qu'il y a chevauchement, le même appartement loué deux fois à la même date.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire le contraire : indiquer sur le planning par un caractère quelconque la durée de location (par exemple D et F pour début et fin), y appliquer une MFC et récupérer ces données sur la feuille année ?

mjo
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un planning mensuel

Bonjour le forum et Tibo

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mai tu es formidable. Je ne connais presque rien aux MFC alors j'étais bien loin de penser à çà .... lol
Ca marche bien, impeccable même.
Sans vouloir abuser, et je m'en excuse si c'est le cas, j'aimerais qu'en fonction de la péridode saisie ds la base de données, la zone colorée soit fusionnée en une seule case et inscrive dedans les renseignements comme le nom du groupe et le nombre de participants, c'est à dire les renseignements inscrits ds la BDD.
Encore un grand MERCI et bon weekend à vous
Christian
 

Pièces jointes

  • Réservation.zip
    3.7 KB · Affichages: 313
  • Réservation.zip
    3.7 KB · Affichages: 315
  • Réservation.zip
    3.7 KB · Affichages: 317

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un planning mensuel

Salut ...

Bonjour mjo, desolé je ne t'avais pas vue....
merci pour ta solution, pour la double réservation énoncée, j' y ai pensé, mais avant de saisir la période , je vérifie s il y a des disponibilités.
merci et bon week end
christian
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un planning mensuel

re,

Pour rejoindre ce que disait mjo, j'ai ajouté une MFC dans le tableau de saisie des dates pour contrôler les éventuels chevauchements (avec une MFC également).

Sinon, pour fusionner en "automatique", ça ne peut se faire que par macro et là ... , je sais pas faire.

Je regarde comment faire pour indiquer le nom sur le planning

Ci-joint fichier avec contrôle chevauchement


@+

Edit : petit détail : bien faire attention à l'orthographe des noms. Dans ton 1er fichier, Falgouët était écrit une fois avec le tréma et une fois sans.
 

Pièces jointes

  • Réservation2.xls
    25.5 KB · Affichages: 590

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un planning mensuel

rere,

Et voila la version 3 avec le nom du groupe qui apparaît.

Faute de pouvoir fusionner en "automatique", le nom apparaît dans une seule cellule avec un retour à la ligne : pas génial pour la lisibilité, mais pas pu faire mieux.

@+
 

Pièces jointes

  • Réservation3.zip
    9.4 KB · Affichages: 483
  • Réservation3.zip
    9.4 KB · Affichages: 478
  • Réservation3.zip
    9.4 KB · Affichages: 503

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un planning mensuel

Salut Tibo

Et bien merci pour cette aide, je vais essayer de fusionner par macro, mais sinon c super bien !! la seule chose qui me surprend, c'est les lettres des colonnes sont remplacées par des chiffres . est-il possible de les remettre où cela ausserait les formules ??
Encore merci et à bientôt
Christian
 

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 025
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf