Créer un planning annuel d'après une liste de date dans un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PonK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PonK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

débutant sur Excel, je cherche un moyen d'ajouter automatiquement des dates sur un planning d'après une liste de dates contenues dans un autre onglet du même fichier.
Ce planning doit-être annuel et permettre d'afficher des dates précises (JJ/MM/AAAA), d'une semaine (SXX).

Auriez-vous des éléments à me communiquer afin que je puisses constituer ce type d'automatisation ?

Ci-joint une illustration de ce que je voudrais produire.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Créer un planning annuel d'après une liste de date dans un onglet

Bonjour,

merci beaucoup pour vos deux réponses fortes utiles.
Je m'excuse de ne donner suite que maintenant mais je n'ai pas eu le temps auparavant.

Je me suis basé sur la solution proposée par sihamidi, car j’avoue qu'elle m'a parut plus simple.

Dans ce cadre, j'ai une dernière question.
Comment puis-je faire en sorte d'avoir une date qui se reporte à la bonne année sur le planning ?
C'est-à-dire comment faire pour pouvoir lire l'année de ma date et la faire s'ajouter automatiquement sur la bonne partie du calendrier ?

Exemple ici

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
3 K
Retour