creer un nouveau fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

A partir d une feuille je voudrais créer 3 feuilles ....le plus facile c'est de lire dans ma page de commentaires(fichier joint) ce que je veux faire, mais je ne sais pas faire

fichier joint par avance merci
ces feuilles font partie d 'un classeur trop lourd pour l envoyer comlet mais je peux si vous me dites comment faire vous l'envoyez
merci par avance

Pièces jointes

Re : creer un nouveau fichier

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
01-sept 5 4 9 P 15 10 5 1 0 8 22 6 3 7 2 99
02-sept 8 11 X P 16 11 6 2 1 9 23 0 4 8 3 100
03-sept 1 X 12 P 0 12 7 3 2 10 24 1 5 9 4 101
05-sept [B]X 1 3 P 2 14 9 5 4 12 26 1 7 11 6 103[/B]
FICHIER ECART GP
02-sept 8 11 X P 3 1 2 1 1 6 7 0 1 5 0 15
03-sept 1 X 12 P 0 2 3 2 2 7 8 1 2 6 1 0
05-sept X 1 3 P 0 4 0 1 4 9 10 1 1 8 3 2
FICHIER ECART PP
problèmes dernières ligne soit 0 soit + 1 donc le 0 est bon mais les autres + 2 au lieu de +1
SUIS NAVRE DE VOUS TRACASSER AVEC MA DEMANDE

on vas vite resoudre le probleme, dans les feuilles que nous créons , ne pas copier toute la ligne toute la ligne, mais ne copier que les colonnes A B C D ET E et moi je mettrais les formules en les tirant et ca iras très bien ....faut pas vous embettez dans des calculs ou vous allez perdre du temps

Re,

Sh.UsedRange = F.UsedRange.Value 'supprime les formules
j ai essaye de supprimer cette ligne et ca a l air de fonctionner est ce que c'est ce qu'il fallait faire ?

Pourquoi supprimer cette ligne ?

Elle supprime les formules (dans la feuille activée) qui ne servent à rien et ralentiraient l'exécution du code.

Je te conseille de ne pas jouer les apprentis-sorciers avec mes codes.

A+

j attends tes ordres

Je ne donne jamais d'ordre mon général, mais des conseils.

Concernant ton post #16 je n'ai riens compris.

Pour le 05-sept il y a un zéro en colonne E dans les 2 feuilles sources.

Cette ligne ne doit donc pas apparaître (et n'apparaît pas) dans les feuilles de destination activées.

A+

Dernière édition:

(c) CJoint.com, 2012 (pour fichier que tu m as envoyer avec saisie de la ligne du 5/09)
(c) CJoint.com, 2012 (pour fichier avec la ligne détruite et avec saisie de la ligne du 05/09)

mes excuses de te créer tant de soucis

merci

Bonsoir,

je suis navre de t'avoir causé tant de soucis, je comprends que tu abandonnes, c'est pour cela que j'aurais voulu une formule matricielle qui est plus à ma portée, mais je te remercie beaucoup de bien avoir voulu m'aider et encore une fois mes excuses de te provoquer tant de fatigue
amicalement

Yves

bonsoir,

juste une dernière chose quand je copie une formule matricielle d'un fichier et que je la colle sur un autre fichier comment dois je faire pour ne pas me retrouver avec une mise a jour a l'ouverture du ficher ou j'ai colle la formule, avec le fichier d'origine et pour m'éviter d'avoir a effacer dans la formule l'origine de celle ci
exemple je copie =generale!w16 et je retrouve coller ='[pronos2012]'!generale!w16 est ce qu'il y a une solution
PAR AVANCE MERCI

pour JOB75

POUR JOB75

bonsoir,

je suis navré si tu veux bien m'accorder juste un moment, ta formule marche superbement bien...et je t'en remercie
je voudrais juste une petite rectification... ta formule copie toutes les lignes et colonnes c'est super SAUF POUR LA LIGNE 4 qui représente le report de l'année précédente donc la valeur n'est pas calculé et pas la même pour chaque feuille
Il faudrait empêcher que la ligne 4 de toutes les feuilles "ecart" soit systématiquement recopier sur les différentes feuilles pour me laisser le soin de la remplir tous les ans au 1er janvier avec les valeurs de l année précédente.

Par avance merci

je pense que tu as compris ce que je te demande .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi de budget
Réponses
5
Affichages
291
  • Question Question
Réponses
32
Affichages