Créer un lien "Retour"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abillon

Guest
Bonjour,

Après pas mal de recherches sur la toile je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question je viens donc l'exposer ici en dernier espoir.

Je m'explique :

Dans une feuille Excel "Base", j'ai des liens hypertexte qui amène tous à la Cellule A1 de ma feuille "Détails".

Comme il y a beaucoup de feuilles et beaucoup de texte dans la feuille "Base", je veux créer un seul lien "Retour" dans ma feuille "Détails" qui permet de retourner sur la cellule feuille "Base" sur laquelle l'utilisateur a cliqué.
Une fonction précédent. Le comportement du raccourci clavier "Alt + Flèche de gauche".

J'ai essayé d'enregistrer une macro en utilisant le raccourci mais il ne me donne pas de fonctions.

Pouvez vous m'aider ?

PS : J'ai mis en PJ un exemple de ce que je voulais pour un peu plus de clarté.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Créer un lien "Retour"

Effectivement, ça revient dans la bonne feuille mais sur la Cellule A1

Ce que je veux c'est que quelque soit le lien sur lequel tu cliques dans la feuille Base, quand tu cliques sur Retour ça reviens sur la Cellule sur laquelle tu as cliqué dans Base.

En effet le fichier réel fait plusieurs 10aines de pages et quand tu reviens sur la cellule A1 et qu'il faut retrouver là où tu en étais avant d'aller dans la feuille Détails c'est un peu pénible.

Dans l'exemple que j'ai envoyé, tu cliques sur "Lien 3" ça va dans Détails et quand tu cliques sur "Retour", ta sélection est sur "Lien 1" et ce que je veux c'est qu'elle soit sur "Lien 3" comme si tu faisais "Alt + Flèche Gauche" au clavier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
176
Réponses
5
Affichages
709
Réponses
1
Affichages