XL 2016 créer un lien hypertexte cliquable lors de l'envoi d'un mail excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titi7500

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite mettre en place l'envoi automatique d'un mail par excel.

Pour cette partie il y a pas de soucis. Le problème se trouve au niveau du liens hypertexte que je souhaite mettre en place. Dans Excel sur la case A1 par exemple il y aura un lien hypertexte et je souhaite que le code VBA cherche ce lien pour l'inscrire dans le corp du mail mais de façon a pouvoir clique dessus directement dans le mail.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci par avance.
Cdt.
Titi

Re,

VB:
Sub SendMailData()

Dim Fichier As String
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Dim MyBench As String

Fichier = "H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance"
ThisWorkbook.SaveAs Fichier

MyBench = Sheets("Fiche d'intervention").Range("I10").Value

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
  MonMessage.BodyFormat = 2
       corps = "<HTML><BODY>"
         MonMessage.To = "romain.dehan@poclain.com"
  MonMessage.cc = ""
'  MonMessage.Attachments.Add "H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance.xlsm"
  MonMessage.Subject = "Demande d'intervention maintenance"
  ' Le corps du message est divisé en 2 lignes :
 corps = corps & "Bonjour Christophe,"
  ' <p> = Touche ENTER
 corps = corps & "<p>"
   corps = corps & "<p> Ci-joint la demande d'intervention pour le banc : " & MyBench & ".</p>"
  corps = corps & "<p><a href=""H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance.xlsm"">lien vers le document</a></p>"
  corps = corps & "</BODY></HTML>"
  MonMessage.htmlbody = corps
  MonMessage.display

Set MonOutlook = Nothing
Workbooks("Archivage fiche d'intervention maintenance").Close False

End Sub

Regarde les balises de code <HTML><BODY> et ensuite comment est défini le corps (la propriété de la variable MonMessage) par rapport à corps : En fait tu insères des balises HTML à ta variable corps, puis tu la remplies avec ton texte (et tes liens dans href=___) puis tu fermes ta balise HTML. Tu finis par indiquer que le "corps html" (par traduction littérale) de ton mail correspond à la variable corps que tu viens de taper (qui a donc été encadrée par des balises de type Corps et de type HTML) et basta.

Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
694
Réponses
19
Affichages
2 K
Retour