Re : Créer un jeu pour l'été
Bonjour le fil,
Je poste une nouvelle version du fichier du post 22 toujours imparfaite (mais bien améliorée quand même
). Théoriquement cette fois ci il devrait y avoir beaucoup moins (voire pas du tout ?) de grille générées avec plusieurs solutions (donc invalides). Les modules résolutions et solutions ont été a peu près complètement repris à 0. Les gros points faible : la question ci dessus et le niveau de difficulté des grilles générées qui est encore faible à mon goût. Quand je l'augmente je génère souvent des grilles à plusieurs solutions. Il y a 3 niveaux de difficulté proposés mais pour l'instant les niveaux 2 et 3 sont les mêmes. Merci beaucoup à Victor et Piga pour la saisie/l'effacement des numéros par clic droit et double clic.
@JCGL : oui j'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir quelques fichiers à Ti, auquels je n'ai à peu près rien compris...
Ceci dit ça me fait souvent la même chose avec mes fichiers, j'ai la mauvaise habitude de presque tout refaire à zéro à chaque fois...
@Staple : Je ne connaissais pas particulièrement le Takuzu mais je suis familier avec le sudoku et je suis né à l'aise avec les questions de probabilités, combinaisons... De plus Cathy a donné les règles dans son post donc pas besoin de documentation supplémentaire.
Pas anglophone non (à cause des noms de sub ? ), mais j'ai lu pendant longtemps mes comics en vo alors dans un environement anglais comme visual basic c'est un réflexe (et souvent l'anglais est plus court).
@Hicsygrek : encore une fois pas 84 grilles possibles mais 84 schémas de lignes possibles :
exemple 1001100101 est l'un des schémas. La liste complète est disponible dans mon fichier (à partir du moment ou au moins une grille de 10 aura été générée) : afficher la feuille masquée Taz10C, les 5 colonnes de gauche représentant la positions des 1. Le calcul du nombre de grille est bien plus complexe...
Merci à tous pour vos gentils commentaires...
Cordialement
KD
Edit : post suivant