C@thy
XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum Eh oui, c'est l'été, enfin à ce qu'il paraît...
mon magazine télé préféré (que je ne nommerai pas) me propose un petit jeu que j'aime bien :
il s'agit de deviner un mot de 9 lettres à partir des indices suivants :
1-css
2-aio
3-nsu
et une grille de 9 cases dans laquelle on doit rentrer le mot.
les cases sont numérotées comme suit : 123123123 (en filigrane).
Par conséquent le jeu consiste à tirer aléatoirement un mot dans la liste des mots de 9 lettres
et à les ranger par dans les catégories 1 2 ou 3 par ordre alpha
par exemple ici on part du mot saucisson... on le découpe en 3 morceaux la 1ère, la 4ème et la 7ème lettre vont dans 1, triées par ordre alpha sinon trop facile, la 2ème, 5ème 8ème vont dans 2 etc...
alors s'il y a parmis vous des vbistes qui ont envie de s'amuser, il y a un petit programme à créer, pour ensuite se récréer. Si quelqu'un(e) est intéressé(e) je peux fournir une liste des mots de 9 lettres au singulier
Par avance merci à ceux qui seraient intéressés.
Bises et bonnes ouacances
C@thy
mon magazine télé préféré (que je ne nommerai pas) me propose un petit jeu que j'aime bien :
il s'agit de deviner un mot de 9 lettres à partir des indices suivants :
1-css
2-aio
3-nsu
et une grille de 9 cases dans laquelle on doit rentrer le mot.
les cases sont numérotées comme suit : 123123123 (en filigrane).
Par conséquent le jeu consiste à tirer aléatoirement un mot dans la liste des mots de 9 lettres
et à les ranger par dans les catégories 1 2 ou 3 par ordre alpha
par exemple ici on part du mot saucisson... on le découpe en 3 morceaux la 1ère, la 4ème et la 7ème lettre vont dans 1, triées par ordre alpha sinon trop facile, la 2ème, 5ème 8ème vont dans 2 etc...
alors s'il y a parmis vous des vbistes qui ont envie de s'amuser, il y a un petit programme à créer, pour ensuite se récréer. Si quelqu'un(e) est intéressé(e) je peux fournir une liste des mots de 9 lettres au singulier
Par avance merci à ceux qui seraient intéressés.
Bises et bonnes ouacances
C@thy