Créer un espace de recherche

thecoxer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice sur excel (2007) et j'aimerais essayer de créer un "genre" d'espace de recherche sur une feuille ;

Je m'explique, j'ai une base de données sur ma première feuille de ce type ;

Catégorie;....Genre;.....Espèce;.....Persistance;
Arbre...........abies.......concolor......Persistant
Arbre...........acer.........negundo.....Persistant
Bulbeuse.......tulipa...........X............Caduc
Bulbeuse.......crocus......vernus.........Caduc
Arbuste........Acer........platanum......Caduc
Arbuste........Abelia......grandiflora....Persistant

Et j'aimerais pouvoir faire sur une autre feuille un espace de recherche où on pourrait sélectionner dans des listes déroulantes la catégorie souhaiter (ex: Arbre) "et" ou "ou" la persistance (ex: caduc)


Comment puis je procédé ? :confused:

Ps me dire si je ne suis pas clair :eek:
 

Pièces jointes

  • Végétaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 47
  • Végétaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 53
  • Végétaux.xls
    20.5 KB · Affichages: 53

thecoxer

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un espace de recherche

J'ai retravaillé mon tableau et j'ai mis des légendes pour une meilleure compréhension.

Ce que je voudrais c'est comprendre comment le faire

Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien y porter
 

Pièces jointes

  • Végétaux.xls
    44 KB · Affichages: 63
  • Végétaux.xls
    44 KB · Affichages: 64
  • Végétaux.xls
    44 KB · Affichages: 52

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un espace de recherche

bonsoir, ayant eu, tout comme toi, des problèmes de liste en cascade à résoudre, et tout débutant aussi, j'ai pu mieux appréhender et comprendre le fonctionnement de celles ci en allant sur un site qu'on ne m'en voudra pas, j'espère, de recommander : il s'agit du site de boisgontier, excelnaute qui sévit sur ce forum.
En voici le lien : Formation Excel VBA JB

j'ai bien conscience de ne pas résoudre ton problème, mais peut-être qu'avec ce site, tu parviendras de toi meme à construire ton classeur " à ta main" :)
bonne lecture
 

thecoxer

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un espace de recherche

Un très grand merci, c'est exactement ce que je veux faire !

Maintenant il faut que j'arrive à comprendre comment tu as fais pour le refaire et ajouter des critères à la recherche

Serait-il possible de me détailler la manipulation ?
 
Dernière édition:

thecoxer

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un espace de recherche

Après avoir bien étudier la question, je continue a vous solliciter ;

J'ai créer grâce à vous 3 listes déroulantes en cascades qui me permettent de trier des données selons 3 critères et donner les résultats correspondants sur une feuille.

Le hic c'est que si un par exemple je choisi en catégorie "arbuste", la seconde liste va me proposer en persistance "caduc/persistant/marcescent/semi-persistant" même si il n'y à pas d'arbustes marcescent dans la feuille "données". Du coup si je sélectionne Arbuste + marcescent il n'y aura pas de résultat.

J'aimerais donc pouvoir lier les 3 Listes déroulantes pour que les propositions des listes changent en fonction des choix préalables avec la possibilité de commencer par celle que l'on veu.

Je joint un fichier zip où on vois ce qui à été fait et où j'ai expliquer ma requête.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recherche vgtx1.zip
    28.7 KB · Affichages: 38

thecoxer

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un espace de recherche

J'essai depuis de comprendre la maccro pour la refaire sur un autre support mais je ne comprend pas :(

Serrais t'il possible d'expliquer pour un pauvre débutant que je suis, le principe de ta maccro.

Ta réponse précédente était ce que j'attendais, mais j'aimerais comprendre pour apprendre et donc progresser

Merci d'avance pour le temps que tu m'accorde
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 869
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger