Créer un moteur de recherche lié à un classeur excel

Ruskov

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un classeur excel qui contient 26 feuilles (notées de a à z), chaque feuille contient une liste (disposée en ligne de la façon suivante: NOM PRÉNOM DATE info diverses).

J'aimerais savoir si il est possible de créer un moteur de recherche qui prendrait en compte le NOM et/ou PRENOM et/ou DATE et qui afficherai en réponse la/les ligne(s) correspondante tirée du classeur?

Merci pour vos réponses.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un moteur de recherche lié à un classeur excel

Bonjour Ruskov,

Je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet (trop difficile pour moi) mais regarde déjà dans les discussions au bas de cette page, tu trouveras plusieurs exemples dont tu pourras t'inspirer pour démarrer.

Bonne soirée,

mth

Edit: Hello Bruno :D
 
Dernière édition:

Ruskov

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un moteur de recherche lié à un classeur excel

Merci, mais le problème c'est que je débute avec excel (j'ai qd même quelques notions d'informatique) et j'ai du mal à adapter les solutions proposées à mon problème.

(Dsl, j'aurais du poser ma quest à la suite de l'autre topic)
 
Dernière édition:

miia

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un moteur de recherche lié à un classeur excel

Bonjour,

Urgent :s :)

Je souhaiterai créer un moteur de recherche sur Excel d'ordre professionnel. Je suis un peu débutante sur la VBA et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

J'ai saisi des phrases et des mots de clés. Et l'aide d'un moteur de recherche su excel je souhaiter faciliter ma recherche en tapant un mot de clé par exemple, sans faire de filtre.

Merci pour vos réponses.

Je peux vous joindre le fichier dont je vous parle pour avoir une idée de la chose
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG