ATHE RIOVELI
XLDnaute Occasionnel
BONJOUR le forum,
Je tient tout d'abord à remercier les créateurs de ce forum pour les efforts fournis dans l'amélioration du nouveau design de ce forum.
Permettez moi une fois de plus de solliciter votre aide.
Les macros et formules de ce classeur ont été possible grâce à vous. chapeau à job75 et à tous les autres membres.
Je souhaiterais rendre ce classeur plus professionnel.
Je m'explique :
le classeur actuel est un classeur source.
Un utilisateur qui utilise ce classeur pour la saisir de ces notes, lorsque celui ci à par exemple intervient dans deux écoles et à 2 classes chacunes des écoles donc en tout 4 classes, celui ci fais un copier coller du classeur 4 fois et renomme les fichiers en fonctions des classes et de l'établissement.
Je veux y remédier.
Alors voila que je souhaiterais :
Au niveau de la feuille accueille (feuille1), un bouton " CREER UNE NOUVELLE CLASSE".
Ce bouton permettra de créer une nouvelle classe (un nouveau classeur) qui contient les feuilles trim1, trim2 trim3 , bilan et Odmerite.
Dès qu'on clique sur ce bouton, un userform apparait on renseigne les champs :
Etablissement : ...........................................................
Classe: .........................................................................
Aussitôt les deux champs remplis, un nouveau classeur est ouvert : il est formé des feuilles trim1, trim2 trim3, bilan et Odmerite du classeur source.
Aiinsi l'utilisera ne fera plus de copier coller pour créer des classes.
JE NE SAIS PAS SI J'AI BIEN TRADUIT MES PENSEES, mais c'est un peu ce que je souhaite pour le moment.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
A+
Ci joint le classeur : utilisateur et mot de passe sont ADMIN
Je tient tout d'abord à remercier les créateurs de ce forum pour les efforts fournis dans l'amélioration du nouveau design de ce forum.
Permettez moi une fois de plus de solliciter votre aide.
Les macros et formules de ce classeur ont été possible grâce à vous. chapeau à job75 et à tous les autres membres.
Je souhaiterais rendre ce classeur plus professionnel.
Je m'explique :
le classeur actuel est un classeur source.
Un utilisateur qui utilise ce classeur pour la saisir de ces notes, lorsque celui ci à par exemple intervient dans deux écoles et à 2 classes chacunes des écoles donc en tout 4 classes, celui ci fais un copier coller du classeur 4 fois et renomme les fichiers en fonctions des classes et de l'établissement.
Je veux y remédier.
Alors voila que je souhaiterais :
Au niveau de la feuille accueille (feuille1), un bouton " CREER UNE NOUVELLE CLASSE".
Ce bouton permettra de créer une nouvelle classe (un nouveau classeur) qui contient les feuilles trim1, trim2 trim3 , bilan et Odmerite.
Dès qu'on clique sur ce bouton, un userform apparait on renseigne les champs :
Etablissement : ...........................................................
Classe: .........................................................................
Aussitôt les deux champs remplis, un nouveau classeur est ouvert : il est formé des feuilles trim1, trim2 trim3, bilan et Odmerite du classeur source.
Aiinsi l'utilisera ne fera plus de copier coller pour créer des classes.
JE NE SAIS PAS SI J'AI BIEN TRADUIT MES PENSEES, mais c'est un peu ce que je souhaite pour le moment.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
A+
Ci joint le classeur : utilisateur et mot de passe sont ADMIN