Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer liste et supprimer ligne blanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mlegars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mlegars

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
dans le fichier ci joint j'ai une liste d'affaire pour lesquel j'indique si elles sont perdues ou pas grace à une liste de validation.

Dans un onglet synthèse je dois reprendre la liste des affaires perdues par le biais d'une liste de validation. pour cela dans un onglet je prend les affaires perdues or je n'arrive pas à avoir que les affaires perdues, j'ai des lignes blanches car je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Re : créer liste et supprimer ligne blanche

je pencherais pour la fonction decaler ou rechercheV , mais je peux pas t'aider beaucoup plus.. i'm a newbie !!
attends les pros. 😀 .

Dernière édition:

merci beaucoup mais sur mon vrai fichier la liste affaire commence en A10, quand j'applique les formules, j'ai Valeurs

est-ce qqn peut m'expliquer un peu...

re,

Si tu as valeur c'est que tu n'as pas bien validé les formules

autrement si ta liste affaire commence en A10 la formule qui définit la plage colA va devenir :

=DECALER('LISTE AFFAIRE'!$A$1;;;NBVAL('LISTE AFFAIRE'!$A:$A)+8) ici le 8 correspond au nombre de cellules vide qu'il y a entre A1 et A9

celle de la plage Affaire devient

=DECALER('LISTE AFFAIRE'!$A$10;;;NBVAL('LISTE AFFAIRE'!$A:$A)-1) le moins sert a ne pas tenir compte du titre, il est a adapter si tu a des cellules nom vide entre A1 et A9 il faut en tenir compte en augmentant le 1

celle de la plage etat devient

=DECALER('LISTE AFFAIRE'!$C$10;;;NBVAL('LISTE AFFAIRE'!$A:$A)-1) même remarque pour ce -1 la

essai et dis nous

Jocelyn

re,

Bon sur le fichier que je t'avais envoyer sur la page liste affaire j'ai repporté ta mise en page et j'ai donc en conséquence modifié les formules des plages nommées.

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
332
Réponses
1
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…