créer graphique a partir tableau (résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loicdig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loicdig

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voici mon problème :
je souhaiterai suivre ma conso d’électricité mais je n'arrive pas a me faire un graphique en fonction des données entrées dans le tableau .
je voudrai faire apparaitre les conso réel par mois ainsi qu'une moyenne sur l'année et j'aimerai voir quelle mois je consomme moins.
ainsi que un comparatif sur plusieurs années
mon problème c que les relevé ne sont pas fais a la même date et que des fois il y a des "trous"
si quelqu'un a une idée
ci joint "l’ébauche" que j'ai commencé
merci d'avance

Pièces jointes

Re : créer graphique a partir tableau

Bonsoir,

je voudrai faire apparaitre les conso réel par mois ainsi qu'une moyenne sur l'année et j'aimerai voir quelle mois je consomme moins.

Pour faire apparaître des conso réelles par mois, il faut absolument un relevé réel par mois et de préférence toujours le même jour du mois (ex: le 1° de chaque mois). Il faut que tu relèves toi même ton compteur électrique EDF.
Avec tes factures tu n'arriveras pas à faire.

Un tableau de 12 colonnes (1/mois) X 2 lignes (heures creuses/ heures pleines) pour faire ton graphique annuel de l'année N
Après tu rajoutes 2 lignes pour l'année N+1, puis N+2, etc...

Pour ta conso moyenne pas besoin de graphique, tu rentres la formule qui va bien dans la 13° colonne et le tour est joué.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
1 K
Excelée
E
Réponses
4
Affichages