Créer feuille et remplir selon condition ?

  • Initiateur de la discussion hasardeux
  • Date de début
H

hasardeux

Guest
Bonjour,

Ci-joint un fichier exemple pour m'aider à résoudre ce problème via code VB

Dans la feuille consolidé j'ai un tableau avec 4 colonnes: A B C et D.

Je voudrais automatiser ce qui suit:

1- Lire la colonne 'A' et extraire toutes les valeurs possibles: ABC - BCD - CDE - DEF - EFG ... (on considère que la liste est longue) et créer autant de feuilles que de valeurs trouvées avec comme nom de feuille ces valeurs.

2- Pour chaque feuille créée: y copier les lignes dont les valeurs correspondantes de la colonne A de la feuille 'CONSOLIDE' . Ex, pour la feuille ABC créée, copier les 6 premières lignes car la colonne A contienne la valeur 'ABC'

NB: Il faut aussi copier pour chaque feuille la ligne des titres


Merci bcp
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Alain, Bonjour Hazardeux, le Forum

Ah oui manque le Fichier...

En attendant 'Just for the Fun', une démo marrante pour les créations de feuilles à la volée et la sélection de feuille existante:

Fichier téléchargeable : Lien supprimé

Fil de Discussion : Lien supprimé

Bonne fin d'Aprèm
@+Thierry
 
H

hasardeux

Guest
Tenez le fichier en format ZIP [file name=Classeur2_20050414174438.zip size=2013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050414174438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050414174438.zip
    2 KB · Affichages: 42

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonsoir Hazardeux, Alain, Le Forum

Vite fait, suis à la bourre, une mini démo.

Bonne Soirée
@+Thierry
[file name=XLD-Sheets-Generator_20050414182622.zip size=12972]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Sheets-Generator_20050414182622.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD-Sheets-Generator_20050414182622.zip
    12.7 KB · Affichages: 74
H

hasardeux

Guest
Merci bcp pour la solution que t m'as fourni. ça marche impec.


Mais je voudrais l'appliquer à un tableau dans le nombre de colonnes est variable.

Comment dire dans le code de lire la ligne de titres et de prendre toutes les colonnes contenant un titre?

Autre chose (très importante): Après insertion de chaque feuille avec les valeurs correspondantes, je voudrais que le code efface toutes les de 'D' à la dernière colonne dont la somme est nulle ou égal à 0


Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 779
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF