Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer des lignes selon une valeur...

guigro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mieux comprendre l'objectif, je vous détaille rapidement le projet.

Je dois faire un système par projet de devis/rendu de compte/trésorerie prévisionnelle.

En gros la page de devis ne contient aucune formule, tout à la main, à part les sommes (on a du prix unitaire par jour, le nombre, et le nombre de jours, et le produit des trois).

Ces lignes représentent des postes (développeur, graphiste etc. ce ne sont que des exemples)

Ce que je voudrais, c'est que dans ma feuille de rendu de compte, il me mette déjà automatiquement la liste des postes notés dans la feuille de devis, et qu'ensuite il me créé un nombre de lignes correspondant au nombre (par exemple si j'ai deux développeur, je voudrais voir apparaître automatiquement "Développeur" avec deux lignes en dessous).

Mais je me perds dans les fonctions de tout ça.

Et si possible... sans Macro ou VBA !! Car Excel pour Mac les gère très mal, et si après je veux modifier des choses, ça va être compliqué vu que je ne maîtrise PAS DU TOUT ce domaine :/

Merci pour toute piste en tout cas !!!!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…