Créer des feuilles automatiquement

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julescesar75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous
Une nouvelle fois j'ai besoin de vous pour m'aider sur un fichier.
Dans le fichier joint se trouve une feuille ou je renseigne une liste de clients
(nom,prénom,adresse etc...)
Je voudrais que chaque fois que je renseigne un client une fiche "visite client"
(voir modèle dans le fichier) s'ouvre automatiquement.
En recopiant également le nom et prénom dans la cellule A5 de la fiche, l'adresse
dans la cellule A6 etc...
Peux t on aussi de façon auto nommer l'onglet de la fiche "Client (nom du client)

De la même façon peux t on aussi ouvrir une fiche "contrat client" en recopiant
de façon auto en D1 le nom,prénom,adresse,date de naissance.
Et enfin renommer l'onglet "Contrat (nom du client)"
J'espère que je suis compréhensible et vous remercie par avance pour votre aide
cela me fera gagner beaucoup de temps, mais je sais pas si c'est possible.

Pouvez-vous m'indiquer pas à pas comment mettre la macro dans mon fichier final ? 🙂
 

Pièces jointes

Re : Créer des feuilles automatiquement

Ave Allegro50 et merci pour ton aide

Dans la création de la fiche client peut on inscrire le nom et prénom dans la
cellule A5 car dans ton exemple le nom est en B5 et le prénom en B6
Exemple : Dans A5 se trouve l'intitulé : Nom et Prénom client :
Peut on avoir le résultat suivant en A5 : Nom et prénom client : Martin Jules

Encore merci pour ton aide car je ne suis pas capable de faire ça, mais cela va
BEAUCOUP m'aider dans mon job.

Cordialement
Jules
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

bonjour Cesar

J'ai volontairement eclate les données en plusieurs cellules parce que je ne vois que des inconvenients a les grouper . A mois que tu ne developpe un argument mortel pour me prouver le contraire
C'est le meilleur moyen de te retrouver sur le forum dans un post du genre "comment eclater le contenu d'une cellule"
Mais bon ce ne sont que des conseils.
Si tu insistes je te mettrai tout en paquet.
Ceci dit, ca ne facilite pas non plus le rename de la feuille
Dis moi
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Ave Allegro50

Ok,simple remarque,si tu penses que c'est mieux ainsi no problem ! 🙂

La création auto de fiches visite et contrats client par rapport à la liste avec
onglet nommé comblera toutes mes attentes 😀

Cordialement
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Merci allegro50

C'est bien ce que je voulais mais sans savoir le faire donc merci à toi !
Dans la liste client il y a 2 noms mais je ne vois que la fiche Martin
En suite peux tu m'expliquer comment je fais pour appliquer ce résultat à mon
fichier final.

Oui je sais je suis un bleu !
Pardon et encore merci de m'aider 🙂

Cordialement
Jules
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Bonjour Jules

Le peincipe de fonctionnement, tel que je l'ai compris' est ce creer une fiche visite et une fiche contrat chaque fois qu'une ligne est ajoutee sur la feuille "Liste".
Pour te laisser la maitrise de ces creations , elles ne se feront qu'apres que tu aies clique la case a cocher en bout de la 1ere ligne ( 1 seule case valable quelque soit la ligne mais à cocher a chaque nouvelle ligne)
Pour integrer la macro a ton fichier il te faut
1/ Renommer tes feuilles comme les miennes (Liste, Contrat, Visite)
2/ sur la feuille "Liste" creer une case a cocher (Mode Creation, Boite a outils, CheckBox) La positionner ou tu veux.
3/ par click doit sur la case a cocher -->Visualiser le code tu ouvres l'editeur et tu copies mon code entre le sub et le end sub (sans les repeter )
5/ Enregistrer
6/ cocher ..tu dois creer les fiches de ton dernier client (si tu en as plusieurs fais un couper/coller de la 1ere vers la derniere ligne coche et recommence)
Si tu en as vraiment bcp dis le moi

Bon courage
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Bonjour Allegro50

Voila j'ai suivi tes instructions c'est-à-dire :

1) j'ai renommer les fiches de la façon suivante (Visite,Contrat,Liste)
2) Dans la feuille "Liste" j'ai mis une case à cocher sur la première ligne client
en faisant (Affichage,Barre outil,Boite à outils controles)
3) Je vais dans ton fichier clic droit sur la case à cocher et visualiser le code
4) Je fais un copier
5) Dans mon fichier final je fais un clic droit sur la case à cocher et visualiser le
code puis coller en vérifiant qu'il ny ai pas de répétition
Bien sur tout cela ce fait avec les macros désactivées.
6) Je sauvegarde le fichier et relance en activant les macros
7) Je renseigne un nom sur la première ligne de la liste je coche et j'ai un message suivant : "Lindice n'appartien pas à la sélection"

Tu as parfaitement compris ce que je voulais
Autre question car je ne comprends pas ton point 6
Faut il mettre une case à cocher pour chaque ligne pour créer une fiche ou
une seule case crée autant de fiche qu'il existe de ligne.
Dans mon fichier je peux avoir jusqu'à 100 clients

Voila je dois louper une étape mais je sais pas ou !
Merci pour ton aide et ta patiente

Cordialement
Jules 🙂
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Re Cesar

Curieux . !
Au message d'erreur, peux tu cliquer sur Debogage et me dire quelle est la ligne surlignee en jaune.

Une seule case pour toutes les lignes mais une par une
C'est a dire : je rentre un client, je cree sa fiche , j'en rentre un autre je cree sa fiche etc...
Si tu en as 100 deja dans la feuille liste, on va faire autrement
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Bon Dimanche Allegro50

Si j'ai bien compris chaque fois que je rentre un client dans la liste je mets une
case à cocher à la fin de la ligne et je coche pour créer la fiche.

Ne peut on pas faire qu'une seule case à cocher pour toutes les lignes ?

Message d'erreur :
"impossible d'exécuter le code en mode arrêt"
Ligne surlignée :
Sheets("Visite").Visible = True

Cordialement
Jules 🙂
 
Re : Créer des feuilles automatiquement

Bonjour à tous 🙂

Dans le fichier joint (merci à Allegro50) une macro permet d'ouvrir une fiche
client et fiche contrat de façon auto par rapport à la liste client.

Après mise en application j'ai noté 2 problèmes :

1) Peut on classer les fiches crées par ordre alphabétique ?
2) Dans la liste clients si l'on complète ou modifie les renseignements après la
création de la fiche est il possible de faire une mise à jour de la fiche déjà
créée ?

Par avance merci pour votre aide
AVE
Jules
 

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