Arthur MARSY
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sous Excel 2007 et j'aimerais créer de nouveaux onglets à partir d'une série fixe et d'un modèle. Je m'explique :
> j'ai un classeur nommé "classeur.xls"
> avec un onglet nommé "liste" sur lequel j'ai un tableau à double entrée du style :
- des prénoms dans la première colonne "Pierre", "Paul", "Jacques", ... ;
- leurs âges dans la deuxième colonne ;
- leurs tailles dans la troisième colonne.
> et un onglet "modèle" qui sera le fomulaire de base pour les nouveaux onglets.
Donc, j'aimerais créer automatiquement des nouveaux onglets qui seraient :
> premier nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Pierre", avec une case "Titre" renommé "Pierre"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Pierre renseignées dans l'onglet liste ;
> deuxième nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Paul", avec une case "Titre" renommé "Paul"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Paul renseignées dans l'onglet liste ;
> troisième nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Jacques", avec une case "Titre" renommé "Jacques"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Jacques renseignées dans l'onglet liste ;
>...
En parcourant le site, il me semble que la seule manière d'y parvenir serait un peu de visual basic. Or, autant vous dire que je suis plus qu'un bleu en la matière. (J'utilise à peine quelques termes dans l'écriture de macros pour de nouvelles commandes sous AutoCAD, mais çà s'arrête là.)
Bref, si une bonne âme pouvait m'aider là dessus ce serait cool.
Je ne cherche pas uniquement à prendre, mais surtout à comprendre.
À vous lire. À très bientôt.
C.J. : un fichier d'exemple "classeur" au format *.xls
Je suis sous Excel 2007 et j'aimerais créer de nouveaux onglets à partir d'une série fixe et d'un modèle. Je m'explique :
> j'ai un classeur nommé "classeur.xls"
> avec un onglet nommé "liste" sur lequel j'ai un tableau à double entrée du style :
- des prénoms dans la première colonne "Pierre", "Paul", "Jacques", ... ;
- leurs âges dans la deuxième colonne ;
- leurs tailles dans la troisième colonne.
> et un onglet "modèle" qui sera le fomulaire de base pour les nouveaux onglets.
Donc, j'aimerais créer automatiquement des nouveaux onglets qui seraient :
> premier nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Pierre", avec une case "Titre" renommé "Pierre"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Pierre renseignées dans l'onglet liste ;
> deuxième nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Paul", avec une case "Titre" renommé "Paul"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Paul renseignées dans l'onglet liste ;
> troisième nouvel onglet
identique à l'onlet "modèle" renommé avec le prénom "Jacques", avec une case "Titre" renommé "Jacques"
et deux cases reprenant les informations "âge" et "taille" de Jacques renseignées dans l'onglet liste ;
>...
En parcourant le site, il me semble que la seule manière d'y parvenir serait un peu de visual basic. Or, autant vous dire que je suis plus qu'un bleu en la matière. (J'utilise à peine quelques termes dans l'écriture de macros pour de nouvelles commandes sous AutoCAD, mais çà s'arrête là.)
Bref, si une bonne âme pouvait m'aider là dessus ce serait cool.
Je ne cherche pas uniquement à prendre, mais surtout à comprendre.
À vous lire. À très bientôt.
C.J. : un fichier d'exemple "classeur" au format *.xls