Créer dans multipage une page identique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yadla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis dans un problème encore assez complexe...

J'aimerai créer une nouvelle page dans un multipage (dans un formulaire) avec une macro. Un simple bouton et tout se ferait tout seul, génial dans l'idée.

Cette nouvelle page, il faudrait qu'elle reprenne exactement les mêmes éléments qu'une page qui existe déjà, avec le même code...

Est-ce que c'est possible déjà 😕

La création de la nouvelle page va nommer ses éléments par défaut TextBox1, Label1... je suppose. Donc est-ce que le code suivra ?

Merci de votre aide.

A bientôt

YADLA

Re : Créer dans multipage une page identique

Bonjour,

Pour les éléments, tu peux les renommés au fur et a mesure de leur création normalement.
tu trouvera ici quelques pistes pour t'aider : Ce site n'existe plus
dans VBA excel =>Editeur de code, modules, projets

Bonjour Itori,

Merci pour ta redirection vers cette page web. Elle est bien complète. Je vais essayer de trouver l'aider conernant mon problème en espérant qu'il y en aura une...

Même si je crains, dans tous les cas, que ce que je veux faire soit pas trop faisable... 🙁

Bonne journée.

A bientot

YADLA

Bonjour,

Je pense au contraire que cela est tout à fait réalisable.
Pour ma part j'ai déjà créé plusieurs formulaires dynamiques avec du code associé et cela ne m'as pas posé de problèmes 😉

A bientôt,
Itori

Ok, maintenant je sais que c'est faisable alors... 😛

Mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un exemple, pour savoir un peu ou partir pour le début. Parce que là je pars dans l'inconnu 😱

En fait, j'ai un fichier excel qui répertorie des bateaux. J'en ai 7 ou 8. Et dans mon formulaire, j'ai une page (dans multipages) par bateau. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque j'ajoute un bateau à ma liste, une page dans multipages s'ajoute avec la meme mise en page que les pages déjà existantes. Aussi, la nouvelle page doit aller chercher des informations dans un nouvel onglet, lui aussi créé automatiquement en copie des onglets existants (1 onglet par bateau).

Je ne sais pas si c'est vraiment très clair comme je te l'ai expliqué... J'espère que oui

Merci de ton aide.

YADLA

Merci,

Ca m'aide mais moi je crois que là ce sont mes connaisances qui sont très limites... 😛

Ton code est court et fait "beaucoup", moi je n'aurais jamais su comment faire ca... 🙄

J'ai encore des progrès à faire !

T'inquiète pas j'ai moi même encore beaucoup de chemin à faire ^^
Pour le multipage, tu peux faire un insertion normalement avec :
MultiPage1.Pages(0).Controls.Add("MSForms.TextBox.1", "MyTextBox", Visible)

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'essayerai de t'aider mais je pense que tu as là toutes les pistes nécessaire pour ce que tu veux faire 😉

Re,

J'arrive à ajouter ce que je veux dans mon formulaire.

Pour le moment je fais simple, mais si je ferme le formulaire et que je l'ouvre de nouveau, y a plus rien.

J'ajoute un textbox par exemple, et mon textbox disparait après 1ère ouverture et fermeture de mon formulaire... 🙁

normal, avec le code que je t'ai donné tu crée tout dynamiquement.
Mais cela reste dynamique, cad que rien n'est fixé en dur ensuite.

Tu as quoi comme traitement à faire ensuite sur tes informations affichées dans le userform ?

Moui, ok

En fait moi je veux ajouter et garder ce que j'ajoute. Peu importe ce que je fais ensuite... Ma nouvelle page se crée, et les éléments dedans vont chercher leur valeurs dans une feuille Excel. Mais cette feuille Excel peut etre modifié (ses valeurs). Donc une fois que j'ai ajouté une page, elle doit rester et se mettre à jour sur les données du classeur à chaque fois que le formulaire est ouvert.

Cad qu'en plus, si je veux la mettre en forme, cette page ajoutée par programme, je peux pas... 🙁 🙁 elle apparait pas, normal, elle existe pas en gros...

Tu peux tout à fait la mettre en forme, par code ^^
En fait ce que tu pourrai faire, c'est crée comme je te l'avais fait très rapidement, ton formulaire tout en dynamique avec les données que tu as sous excel, et remplir ainsi chaque champ comme ça.

Après si tu veux rajouter un bateau, tu te fais un bouton qui va recréer une nouvelle page, avec un petit bouton sauvegarder en bas, et en appuyant sur ce bouton tu enregistre les données de la page dans excel. Ainsi lors de l'affichage d'après, création dynamique donc nickel.

Ca te parait clair et te conviens ?

Ouai c'est bon,

En fait le fait de créer le formulaire à chaque ouverture me posait problème...

Mais en fait je vois pas pourquoi ca me dérange... J'ai créé mon fomulaire et le fait de devoir tout refaire par code peut être... 🙂

Merci, je vais faire comme tu me l'indiques...

Ca marche très bien comme ca.

A bientot

YADLA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Retour