Créer base données avec excel 2010 ,de 1000 références

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PatLac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PatLac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je voudrais créer plusieurs "feuilles", d'environ 20 lignes.

Je voudrais que sur ces feuilles, lorsque je rentre par exemple une référence (GH25126-12) dans la cellule G1, automatiquement dans la cellule A1 apparaisse une code (k318200), et dans la cellule K1, une quantité (150).
Dans la cellule G2, une référence différentes (1F90003-1208-S), automatiquement dans la cellule A2, le code (k318-20) et en K2 la quantité (110)

C'est données ne doivent apparaitrent qu'en saisissant la référence.

J'ai environ 1000 références à enregistrer ...

J'ai cherché un peu sur le forum, trouvé quelques exemples sympas, compris le principe ... mais je n'ai pas réussi à mettre tout ceci en oeuvre.
J'ai bien compris (du moins je crois) que mon formulaire sera la feuille 1 et la base la feuille 2 ... mais impossible de les faire communiquer ...

Un coup de pouce serait pour moi d'une grande aide !

Merci à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Salutations.

Re : Créer base données avec excel 2010 ,de 1000 références

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple sans donnees confidentielles sera plus parlant.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Amicalement

Bonsoir Rachid_0661 !
Merci pour votre contact.

J'ai mis ci-dessous un exemple, qui reprend un peu ce que je disais dans mon premier post.
Comme vous voyez, il n'y a pas de "logique" entre les références, ni entre les autres données.

Cordialement.

Pièces jointes

Je me suis mal exprimé: j'emploi des termes mal appropriés; En disant "code", je veux dire "texte"
Je conçois que pour un expert cela peut préter à confusion.

Le "texte" en A1 et J1, doit apparaitre automatiquement lorsque je tape celui en G1, idem avec la 2ème ligne, puis la 3ème...jusqu'a 20 par page env..

Il y a env . 1000 références (texte en G1), mais seulement 20 pour celui en A1 et idem pour celui en J1.

Cordialement.

Bonjour,
si tu veux automatiser une routine, il faut comprendre la logique de la demande, et tant que tu n'expliques pas pourquoi lorsque tu rentres GH25168-12 en G1, tu dois avoir K318-20 en A1 et 150 en J1, je ne vois pas comment nous pourrions t'aider.
Il y a sûrement une table de correspondance à utiliser mais sans plus d'information...
A+

Alors :
Le texte en G1 est une références , cela peut être aussi "texte 1" par exemple.
Le texte en A1 est un code interne qui ne veut absolument rien dire à quasi tout le monde, cela peut être aussi "code1".
Le texte en J1 en une quantité, variant de 60 à 150.

Dans la base, la première ref peut être par exemple "texte1"-----> "texte1000"
Pour le code, idem "code1"----> "code1000"
Pour la quantité prenons 150 par exemple

Il n'y a pas de logique entre les données/textes.
Pour vous aider :
G1 : GH25162-12 G2: GH23658-15 G3: GH25648-24
A1 : k318-20 A2 K318-40 A3 : K318-60
J1 : 110 J2 : 150 J3 : 130

Lorsque je saisie les textes en G, automatiquement devra apparaitre celui en A et J, et indifférement sur n'importe quelle ligne, c'est à dire que la référence saisie en G1 peut être aussi saisie en G16,puisque comme je le disais la feuille aura env. 20 lignes.

Après, ce qu'il me faut, c'est la formule pour une ligne, après j'imagine que cette formule peut être "tirée" sur les 1000 autres références.
Je crois que ce qu'il me faut (d'après les recherches) c'est une formule du style : =vrecherche etc etc .... et c'est là que je bloque.
Il faut également 2 feuilles, 1 ou ont travail, et l'autre ou se trouve la base ... du moins il me semble.

Merci d'essayer de comprendre mon soucis.

Cordialement

Merci Rachid_0661 !
Sur le principe c'est bien cela, mais comme il y a 1000 références, il faudrait mettre les 3 première ligne du doc sur une autre feuille, feuille2 par exemple.
Sur la feuille 1, la ligne en couleur, sur la 2 seront les 1000 références (3 dans l'exemple)

J'ai retrouvé le post qui traitait du sujet, je le poste à la suite.

Merci encore pour votre aide, c'est super.

Cordialement.

Idéalement, je recherche cela (voir pcs jointe), trouvé ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/base-de-donnees-sous-excel.137727/

Le soucis c'est que l'on ne peut entrer que 22 ou 23 ref ...alors que moi il m'en faudrait 1000
Je n'ai pas non plus besoin de toute les lignes de la feuille 1, seul la 1 ,2 et 3 suffirait.

Cordialement.

Pièces jointes

C'est ça que c'est boooooooooooooooonnnn !!!
Merci beaucoup, c'est Nickel !

Je ne sais pas si ça peut aider, mais : a charge de revanche, au cas ou !

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour