Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moiedouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moiedouard

Guest
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide afin créer un fichier a partir de 2 fichiers ayant une valeur commune.

Y aurai t'il une personne disponible en soirée sur skype, msn ou autre afin de m'aider à réaliser cette tache.

Sinon je posterai les fichiers sur le forum

Cordialement
 
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse je me permet de poster les fichiers (valeurs réel supprimé et remplacer par des données bidon)

Donc dans cet archive vous trouverez le resultat voulu dans resutat1.

Merci d'avance pour votre aide.
Je suis disponible pour tout renseignement.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Apres des recherches et beaucoup de bidouillage je suis arrivé a ce resultat

Vous trouverez en piece jointe dans l'archive tous les fichiers necessaires.

Ouvrir tableauCtacV2.xls
Dans l'onglet QP importer fichier QP
Dans l'onglet FT importer fichier FT
Dans l'onglet FT VOL importer fichier FT
Dans l'onglet final le resultat que je souhaite obtenir, je suis arriver a fair une partie en reprenant des morceaux a droite a gauche, mais le je commence a bloquer.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 3.zip
    3.zip
    250 KB · Affichages: 46
  • 3.zip
    3.zip
    250 KB · Affichages: 47
  • 3.zip
    3.zip
    250 KB · Affichages: 47
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Bonsoir Moiedouard le forum
pour du bidouillage c'est du bidouillage là c'est sur, mais une question pourquoi importer les fichiers? il y a une raison particulière ou c'est pour traiter les données seulement?
si oui , les fichiers s’appelleront toujours pareil?
dans l'attente de la réponse
a+
papou😱
 
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

C'est pour deux choses,

1- Effectivement les fichiers ne s'appelleront pas toujours pariel suivant les mois et les personnes qui m'envoient les fichiers ne sont pas forcement les mêmes donc il nomment le fichiers comme bon leurs semble aussi.
2- Et donc du coup c'est pour automatiser un maximum les choses, pour ne pas que la personne qui se servira de ce fichier est a bidouiller quoi que se soit.


Et aussi désolé d'avoir ruiner ton beau tableau.

Si tu veux je suis disponible sur skype et msn si ça peut aider.

En tout cas merci de t'occuper de mon cas
 
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Re edouard le forum
non ce qui m'aurait aidé, c'est un fichier avec des explications, claires et au moins dix lignes de données, car si on prend le temps de te répondre, tu peux bien tout de même faire un exemple qui en soit un, et pas simplement une ligne
bref la prochaine fois sur un fichier comme cela, tu n'auras pas de réponse de ma part
a+
Papou😱
 

Pièces jointes

Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Re

J'aurai pensé que les explications que j'avai donnée précédemment dans le post et le fichier aurai suffi. Je suis désolé.

Je viens de tester avec le fichier complet et ça fonctionne a merveille, c'est génial. Je t'aurai bien passé un fichier complet mais c'est 3000 ligne de donnée confidentielle, mais il est vrai que j'aurai pu en faire plus, j'ai fai ça en 30 sec avant de partir du bouleau.

Aussi puis je te demander deux choses supplémentaire:

1- dans le dossier final remplir la colonne Volume (Ko) connexions 3G hors forfait ou option avec le fichier ft onglet Durée des communications et colonne x
2- toujours dans le dossier final avoir le 0 devant les numeros de tel

Si tu as besoin d'un fichier plus complet je t'en referai un mieux 🙂
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Re edouard le forum,
bon alors en essayant de comprendre ce que tu voulais, j'ai modifié donc voilà le fichier en retour, et la prochaine fois tu n'auras pas de réponse, car les explications c'est encore moi qui les ai copiées dans le fichier !!
Si tu ne veux pas faire d'effort je n'en ferai plus également, pour être sur un pied d'égalité.
a+
Papou😱

PS: il n'en reste pas moins vrai que si au moins un chemin était défini, cela permettrait d'ouvrir les fenêtres directement dans le bon dossier.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Poua se que tu a fait est enorme, et merci beaucoup.

J'ai encore quelque tout petit détail que j'aimerai que tu fasse. Mais avant de te re demander quoi que se soit je vais te faire un fichier béton, car la pour le coup celui que je t envoyé sufira pas du tout.

Cordialement
 
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Bonjour à tous,

Y aurai t'il une personne disponible en soirée sur skype, msn ou autre afin de m'aider à réaliser cette tache.
Sinon je posterai les fichiers sur le forum

Sans aller plus loin dans la lecture des messages. Nous sommes sur un Forum d'entraide. La solution du Private n'est pas de mise sur XLD : tu as besoin d'aide, tu déposes et tout le monde en profite.

A + à tous
 
Re : Creer 1 fichier à partir de 2 fichiers ayant une valeur commune

Bonjour,

@JCGL > j'ai vite remarqué que mon mode de fonctionnement était pas le bon. Je suis désolé de ma façon de procéder, mais je me ratrape enfin j'essai tout du moins.

@Paritec > Voila tu trouvera dans le fichier exemple.xlsx toutes les explications, j'ai rajouter quelques lignes dans les fichiers QP + FT (5 dispatché dans les fichiers) afin que tout soit plus clair. Si il y a des choses que tu ne comprends pas, demande moi et j'y repondrai.

Aussi ton fichier V5 est vraiment nikel néamoins j'aimerai que tu y rajoute quelques petites choses encore si c'est possible (désolé), tu trouvera se que je souhaite dans le fichier exemple.xlsx. Je pense que tu n'as pas grand chose a modifier

Dans l'onglet FINAL du fichier MoiEdouard V5.xls j'ai deja mis les colonnes comme dans le fichier exemple.

J'espere que mes explication t'aideron mieu a comprendre le besoin de se que je souhaite au final.

PS: comme chemin prédéfini tu peux mettre G:, apres les fichiers ne s'appellerons pas forcement de la même façon d'un mois a un autre.

Cordialement

Edit: j'ai modifier le fichier exemple.xlsx de l'archive 52 a 15h28
 

Pièces jointes

  • 51.zip
    51.zip
    116.6 KB · Affichages: 25
  • 52.zip
    52.zip
    175.1 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour