Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créations visuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiriko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à obtenir des Visuels (tels que les 4 derniers onglets du fichier joint) à partir du 1er onglet ("echantillon daté").
Conscient que cela doit certainement demander beaucoup de travail, et que j'en demande donc beaucoup, j'ai peu d'espoir mais tente tout de même ma chance au cas ou cela puisse intéresser quelqu'un.
Les N° de plannings peuvent être définis dans les colonnes K à AD, dans les visuels, idéalement, en jaune ceux dont le titre de colonne commence par "C" et en rose ceux qui commencent par "E" (les titres de ces colonnes sont variables selon le fichier que j'utilise, les "C" ne sont pas toujours uniquement en K et L).
Auparavant, j'utilisais une vieille macro que l'on m'avait fournie, mais elle est protégée, et je devais passer par une autre macro qui convertissait les données en format dbf... Bref, je cherche à pouvoir créer ces visuels directement depuis excel...
Merci par avance à quiconque voudra bien se lancer dans ce chantier, je me rends bien compte que ma demande dépasse de loin la simple "demande d'aide"....

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Résolu] Créations visuels

Re,

Du code développé sur 2007 même avec l'extensions ".xls"
ne garanti pas son bon fonctionnement sur 2003, bien au contraire 🙄

Voilà ce que j'ai en cliquant sur le bouton avec 2003

Et la ligne de code qui bloque
Code:
ActiveSheet.Range("HH:HH").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
L'instruction ".RemoveDuplicates" n'existe pas sur 2003

C'est pour cela que je conseille vivement d'enregistrer les classeur fait sous 2007 et +
en ".xlsm" au moins on sait sur qu'elle version ça fonctionne

A+

Pièces jointes

• ScreenShot102.jpg
    33.1 KB · Affichages: 58
  • ScreenShot102.jpg
    33.1 KB · Affichages: 60

Merci BrunoM45, pour cette précision, ainsi que ton implication, ta patience et ta pédagogie envers un ignare...
Avec encore toute ma reconnaissance à tous...
Bien cordialement,

Re : Créations visuels

Bonsoir à Kiriko et à BrunoM45,

Une version où j'ai remplacé le 'RemoveDuplicates' par un filtre avancé.
Le fichier est passé sous l'excel 2003 du portable prof sans apparemment de défaut.
C'est pourquoi je le suffixe en .xls.

NB: il reste un autre petit bug mais comme personne ne l'a vu pour l'instant...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir mapomme, et merci !
Cette version est donc utilisable sur toutes les versions d'Excel, c'est bien ça ?
Encore merci !!

Dernière édition:

re(Bonsoir) Kiriko,

Toutes les versions ? Je ne mettrai pas ma main à couper. Elle doit fonctionner sous 2003, 2010, vraisemblablement 2007.
Pour des versions antérieures ou les versions MAC, je ne me prononce pas.

re(Bonsoir) mapomme,
Pas vu le bug effectivement... ça doit pas être grave !!
Mais curieux quand même...
Sinon, pour les versions, on devrait quand même couvrir pas mal de monde avec ton dernier fichier, je devrais être tranquille...
Je me répète, mais merci !!!

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car j'ai un bête soucis que je n'arrive encore une fois pas à résoudre seul.
Que rajouter (et ou) au code(s) afin que ces visuels se créent sur un nouveau classeur ?
Je n'y arrive pas...
Merci encore !!
Cordialement,

Re : Créations visuels

Bonjour à tous !!

Plusieurs mois après, je suis tombé sur un soucis contraignant...
Quelquefois, "la méthode Move" échoue et fait planter la macro (à la fin, "Créer_Fichier").
Ce soucis avec Move semble connu, et plusieurs posts en parlent, mais je n'ai pas réussi à adapter...

Outre ceci, cette macro reste impressionnante d'efficacité, même s'il est vrai que le temps de traitement peut être très long en fonction du fichier initial...

Si d'aventure vous pouviez compléter la grande aide déjà apportée...

Cordialement,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…