Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créations visuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiriko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à obtenir des Visuels (tels que les 4 derniers onglets du fichier joint) à partir du 1er onglet ("echantillon daté").
Conscient que cela doit certainement demander beaucoup de travail, et que j'en demande donc beaucoup, j'ai peu d'espoir mais tente tout de même ma chance au cas ou cela puisse intéresser quelqu'un.
Les N° de plannings peuvent être définis dans les colonnes K à AD, dans les visuels, idéalement, en jaune ceux dont le titre de colonne commence par "C" et en rose ceux qui commencent par "E" (les titres de ces colonnes sont variables selon le fichier que j'utilise, les "C" ne sont pas toujours uniquement en K et L).
Auparavant, j'utilisais une vieille macro que l'on m'avait fournie, mais elle est protégée, et je devais passer par une autre macro qui convertissait les données en format dbf... Bref, je cherche à pouvoir créer ces visuels directement depuis excel...
Merci par avance à quiconque voudra bien se lancer dans ce chantier, je me rends bien compte que ma demande dépasse de loin la simple "demande d'aide"....

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Créations visuels

Voici, j'ai laissé tel quel et mis en rouge, mais j'ai compris, ça venait du modèle, que je peux modifier moi-même... C'était tout bête, désolé... Réflexe d'assisté qui répond sans réfléchir...
Encore tous mes remerciements !!
On pourrait éventuellement peaufiner en appliquant un modèle "plus large" en terme de plage horaire, pour pallier à toute éventualité... Genre de 5h à 01h45 ?
Merci beaucoup !
Cordialement,

Pièces jointes

Bon, et bien c'est vraiment super. Un grand merci encore.
J'ai fait les minuscules modif (accessibles à mon niveau) : centrage de la date et numérotation "en bas".
J'ai essayé de regarder pour agrandir la plage horaire globale (de 4h45 à 1h45) mais sans succès. C'est la meilleur solution je crois si l'on ne peut pas "l'auto-ajuster" sur les heures mini et maxi du fichier...

Voici le fichier de mapomme à peine retouché...
Merci à tous !!

Pièces jointes

Bonjour Kiriko

Bon je vois au tu as trouvé ton bonheur avec mapomme (qui est tout de suite entré en compèt. 😱)

En revanche une petite question me taraude :
Tu as mis dans ton titre [XL2010] alors pourquoi utiliser l'extension ".xls" ??

A+

Bonjour à tous et à BrunoM45🙂

Je ne "compète" avec personne si ce n'est avec moi-même et j'ai déjà fort à faire pour ne pas terminer dernier. Je ne suis donc jamais déçu puisque je termine, selon mon humeur, soit en tête soit en queue. L'inconvénient est que je flâne de ci de là n'étant inquiété que par le dernier que je distance en général dans la dernière ligne droite. La vitesse n'est donc pas mon point fort !
Bon dimanche et n'oubliez pas une fois passé dans l'isoloir de glisser votre vote dans l'urne! Et non pas une fois pis... dans l'uri... de liss... vos bur....😱

Bonjour mapomme, bonjour BrunoM45, bonjour tous !
Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais en xls, c'est un réflexe car j'échange beaucoup avec des personnes qui n'ont pas Xl 2010...
Sinon, je pense que je peux rallonger l'heure de fin moi-même, mais pour l'heure de début, j'ai peur que cela impacte le code et que tout soit décalé, j'ai pas réussi à voir quoi et comment changer dans le code...
Merci à vous tous, sans oublié JCGL.
Si vous pouviez me donner ce dernier coup de pouce pour pouvoir faire commencer les plannings plus tôt, j'en serais encore plus ravi que je ne le suis déjà, ce qui n'est pas peu dire...
Cordialement,

Dis, tu ne travaillerais pas chez Cadbury 😕
C pas toi qu'on appelle Mister Plus ... en veux toujours plus ...

MaPomme va se faire un plaisir de finir 😉

A+

Pièces jointes

• ptdr.gif
    1.2 KB · Affichages: 102
  • ptdr.gif
    1.2 KB · Affichages: 108

(RE)Bonjour à tous,

Voilà une dernière tentative avec:
Une extension des horreurs 😉 - de 4h30 à 24h00+2h30 -
Une limitation de l'affichage aux heures min et max du tableau de données.

Un bug subsiste => S'il n'y a pas au moins deux dates différentes dans le tableau, alors ça plante.
Mais contrairement à ce qu'affirme BrunoM45, le plaisir s'est amoindri donc je ne corrigerai pas, du moins pour l'instant.

Il pourra peut-être se produire des erreurs aux limites horaires. Kiriko, tu les trouveras peut-être lors de différentes configurations quand tu utiliseras le fichier.

Bon test Kiriko et reviens si jamais ça bug.

Pièces jointes

Dernière édition:

Rebonjour mapomme !
Mille merci à toi, surtout que comme tu dis "ton plaisir s'est amoindri", tu as toute ma reconnaissance...
Les différents tests que j'ai pu faire sont concluants, c'est vraiment super !
Comme je le disais, j'avais assez peu d'espoir en postant, vous avez été très efficaces et très rapides!
Le mini bug n'est pas grave, je planifie rarement une seule journée et quand je le ferais, je rajouterais une course sur une autre date pour faire tourner !
Bien sûr, si tu te sens un de ces jours de rejeter un oeil dessus, n'hésites pas, sans la moindre once d'obligation, cela va sans dire...
Je suis assez admiratif de votre aide, et de ce forum en général. Sans trop philosopher, ça met du baume au coeur et redonne confiance en la nature humaine. Cela donne aussi envie de me former pour pouvoir, à mon tour, aider et être utile à d'autres...
Encore un grand merci à tous, et vive le forum !!!

EDIT : Juste pour info car cela n'est pas grave, les heures de fin sont rallongées d'une minutes dans les visuels...
J'ai modifié l'affichage des heures dans la colonne A, cela me convient mieux (centrage vertical face au trait de l'heure correspondante).
Pour info, joint...
Encore Merci !!

Pièces jointes

Dernière édition:

(re) Bonjour Kiriko,

Bon! On ne va pas baisser les bras devant un p'tit problème d'arbres et d'intervalles !
(comme quoi, quand on sait motiver...)
J'ai fait une modif pour corriger la durée. J'espère que cela ne va pas déclencher une autre erreur ailleurs.

Vois si la modification a corrigé le Pb des durées.

Pièces jointes

Re bonjour mapomme !
Cela résiste à tous mes tests pour l'instant, encore merci !!!
Bizarre ce bug lorsqu'il n'y a qu'une date...
Je vais tester avec l'enregistreur de macro la mise en page pour l'impression : Afficher sur 1 page, mais peut-être qu'un code tapé directement serait moins lourd et mieux "compilé"?
Encore mille merci, tout perfectionnement est bien sûr le bienvenu mais je suis déjà aux anges et très satisfait!!! Bien au-delà de mes espérances!!

Dernière édition:

Bon, ben là, ça y est, la perfection est atteinte, merci beaucoup de tout ce temps passé pour aider un inconnu, qui est toutefois très reconnaissant.
Merci à toi, mapomme, encore merci à BrunoM45, merci à JCGL aussi.
Je joins le fichier définitif, avec le rajout de la p'tite macro (que j'ai faite avec l'enregistreur) pour la mise en page de l'impression...
Mille merci encore !!

Pièces jointes

Re : [Résolu] Créations visuels

Merci à toi BrunoM45 !
Bizarre, en ouvrant le xls sur 2010, pas de plantage chez moi... Je pensais bêtement que l'on pouvait faire tourner tous les xls sur toutes les versions. Si je comprends bien, il faut absolument 2010 ou 2007 pour faire fonctionner ces macros, même en xls, c'est bien ça ?
Encore merci !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…