Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création USF de saisie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
N'étant pas très familiarisé avec les USF, j'aurais besoin d'un créer un pour effectuer mes saisies d'absences alors s'il y avait une âme charitable (qui ne saurait pas quoi faire pendant quelques minutes 😀) qui pourrait me donner un petit coup de pouce (enfin quelqu'un qui est habitué aux USF).
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Création USF de saisie

Re le fil, bonsoir le forum,
Bebere, merci pour la mise à jour qui est essentielle mais pas encore très fonctionnelle. Pour la modification ou la suppression, ce serait il possible après avoir sélectionner le nom de la personne que toutes ses absences s'affichent (mais uniquement pour cette personne et non toutes les lignes déjà saisies) et ensuite on n'a plus qu'à choisir laquelle on veut modifier ou supprimer ?
Merci d'avance pour tout et bonne soirée à tous.

Re, bonsoir le forum,

La même chose avec les modifs:

Lorsque tu travailles avec la page saisie, les modifs se répercutent dans les listbox des autres pages et sur la feuille.
Sur la page modification, idem (la sélection se fait par un double click dans la listbox).
Sur la page suppression, si tu supprimes toutes les entrées d'une personne en une seule fois, tous les contrôles se vident et pour continuer il faut saisir un autre nom.
En cas de suppression d'un seul élément, la listbox se ré-actualise.

Bonne nuit

Pièces jointes

Bonjour à tout le forum,

Je suis très intéressé par cette USF. Bravo à tous.

La dernière proposition de, bqtr, m'intéresse mais serait-il possible d'avoir un calendrier pour saisir les dates...?

à vous lire,
Bien amicalement,
Christian.

Re,

Un exemple avec un control calendar. Un click sur le bouton Cal est ce dernier s'ouvre. Un contrôle des dates s'effectue pour éviter qu'une date de départ soit supérieure à une date de retour par exemple.
Il faut exporter puis importer le Userform1 et le Userform2 ainsi que le module 8 dans le fichier de Christophe. (pour alléger les PJ de ce fil)

Bonne journée

Pièces jointes

Re à tout le fil, le forum,
Merci à Pierre olivier pour la version mise à jour. Par contre il y a juste un petit bémol avec la suppression : quand on sélectionne "Supprimer tout" la première occurence de la personne choisie reste dans le tableau (testé plusieurs fois et sur des noms différents). Sinon rien à dire sauf merci encore.
Bonne journée à tous.

Re bonjour,

Effectivement l'erreur se produit lorsqu'il y a en ligne 3 et 4 le même nom. Voici le code qui corrige cela.

Code:
Private Sub CommandButton6_Click()
Dim i As Long, k As Long, cell As Range
Application.ScreenUpdating = False
If MsgBox("Confirmer la suppression de toutes les entrées de la liste ?", vbYesNo, "Continuer :") = vbYes Then
    With Sheets("Absences")
        If ListBox3.ListCount = 1 Then
           .Rows(ListBox3.List(0, 6)).EntireRow.Delete
            ListBox2.Clear
            ListBox3.Clear
            TextBox2 = ""
            TextBox3 = ""
            TextBox1.SetFocus
            Exit Sub
        End If

For k = .Range("B65536").End(xlUp).Row To 3 Step -1
              For i = 0 To ListBox3.ListCount - 1
                 If .Cells(k, 2) = ListBox3.List(1, i) Then .Cells(k, 2).EntireRow.Delete
              Next
            Next
    End With

ListBox2.Clear
       ListBox3.Clear
       TextBox2 = ""
       TextBox3 = ""
End If
TextBox1.SetFocus
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne journée

Re à tous,
Je tenais à poster le fichier avec l'USF qui devrait servir au final afin qu'il puisse servir à d'autres. C'est une fusion de l'USF de Matthieu33 et celui de Pierre Olivier (sans utiliser le multipage mais je le conserve au chaud).
En vous remerciant tous encore une fois, je vous souhaite un bon week-end.
Amitiés sincères.

Pièces jointes

Bonsoir le forum,
Je sais que ce fil remonte à loin mais j'aimerais si c'est possible rajouter une fonction dans l'USF de saisie : en effet, parfois j'ai des saisies de masse à effectuer, je m'explique : disons que j'ai 10 personnes différentes qui partent en mission pendant la même période donc j'aimerais simplifier la saisie c'est à dire de sélectionner les 10 noms et ensuite renseigner le reste.
Est ce possible (oui je le sais d'avance mais mon niveau en VBA ne me le permet pas encore) ?
Alors merci à toutes les âmes charitables qui voudront bien se pencher sur le sujet.
Bonne soirée.

Bonjour Christophe, comment va le boutchou? 🙂,

Après avoir jeté un œil à ton fichier, je dirais que si tu veux pouvoir sélectionner plusieurs personnes il va falloir changer la structure de ton USF car actuellement il ne permet de sélectionner qu'un seul nom (par les flèches <- ->).
Je verrai quelque chose du genre une listbox avec la liste des noms (possibilité d'en sélectionnés plusieurs bien sur).
Voir si tu veux une deuxième listbox reprenant comme actuellement les absences des personnes.
Tout ça gérer dans un multipage?
le premier pour une personne (la dispo actuelle) et le deuxième pour ce que je propose.
Comme je n'ai pas participé à ce projet au départ, peut-être que je me trompe de solution.
Bon week-end.

Bonjour Skoobi, le forum,
Le petit bout de chou va bien (il arrive sur ses 5 mois déjà).
Concernant ton idée d'une deuxième listbox, pourquoi pas et pour le multipage Pierre-Olivier s'en était servi au départ du projet (voir les fichiers postés plus haut) donc çà pourrait coller.
Si tu as une idée formatée et un peu de temps à y consacrer, je te laisse carte blanche.
Merci d'avance et bon week-end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
2
Affichages
2 K
MegaBigCake
M
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
Réponses
11
Affichages
2 K
M
Réponses
18
Affichages
2 K
A
Réponses
6
Affichages
1 K
alexis mechmech
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…