Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'avoue avoir du mal a m'expliqué aussi lol.
En temps normal lorsque que l'on a une bdd sous excel on a en a des entête mais jamais elle se répète( L'intervention 2 se situera sous l'intervention 1 et ainsi de suite
Du coup on empile les données et quand nous faisons le TCD. on peux compter facilement le nbre de pièce etc... pour une meme série
Mais la le tableau fournit est tout en longueur 1 seule ligne les intervention sont les une au bout des autres et quand on fait un TCD ben ca fais des catégories puis sous catégorie et ainsi de suite ne donnant rien du tout du coup je pense que je m'y prends mal pour faire mon TCD
La source d'un TCD DOIT être sous forme de liste de données.
Un tableau comme celui que tu décris est inexploitable par TCD.
Sauf à mettre une ligne par intervention, il te faudra une autre solution mais même par formule avec 1 à 20 interventions...
Je ne vois que du VBA pour reconstruire une liste conforme car même par requête, avec des titres de colonnes identiques et plus de 256 colonnes, ce n'est pas possible.
D'accord il me semblait bien que c'était impossible
Il faut que je fasse la même chose mais au lieu d'une ligne se sera en colonne
Parce qu'en faite je remplis via un userform
Du coup si j'ai 20 ligne à chaque fois les 20 lignes sur les premières colonne seront identique mais le tcd fonctionnera
Et de toute façon c'est plus lisible qu'un tableau très large.
Avec une MFC tu peux masquer les infos des 1ères colonnes pour améliorer la lecture, en te basant le le n° (colonne D) s'il est unique.
Je regarde cela. Ce qui me gêne c'est dans mon interface via userform comment vais je pouvoir rappeler mes données sachant que les premières colonne sont identiques.
En plus des colonnes qui se répètent (C-F) et des 5 colonnes d’intervention, il faut ajouter une colonne pour numéroter l'intervention sur un même élément (tu avais bien mis intervention 1, intervention2 au dessus de ton tableau).
Ainsi tu peux gérer ta liste sans problèmes...
Re
je te ferais ce soir le modele de tableau pour qu'on soit sur la meme longueur d'onde
On ne sera pas sur un tableau en longueur mais un tableau en hauteur....
Oui.
Si on veut pinailler ID désigne généralement un identifiant, unique de préférence.
Dans ton cas l'unicité est sans doute la combinaison de cette colonne avec la colonne N°
oui je vois ce que tu veux dire après dans mon userform je ne rentrerais qu'une fois la valeur j'ai du mal a voir comment je pourrais mettre le code il faut que je fasse des essais
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.