Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création onglets avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Mon souhait est de créer des onglets en fonction du nombre des lignes dont une cellule est remplie dans ma première feuille, de donner le nom à l'onglet avec une cellule et recopier des cellules aléatoires dans l'onglet.
Mais je pense que mon fichier sera plus parlant et explicatif.
Merci d'avance

Bobjazz

Pièces jointes

Re : Création onglets avec macro

Bonjour bobjazz , le fil, le forum
Je t'ai commenté le code dans la pièce jointe.
Je pense que cela répondra à tes interrogations et que tu pourras adapter par la suite.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Elgé

Super je viens de tester, cela fonctionne
Si tu peux, j'aimerai faire évoluer, je m'explique
Si j'ai un événement, je peux avoir une remarque qui va avec, les colonnes seraient de 20 à 36, dans le même ordre que les images et les mettre à côté dans le nouveau onglet.
Et dernier point, comme je les imprimerai, est il possible d’arrêter les colonnes si elles sont vides dans le nouveau onglet.
Si tu ne peux plus pas de problème

Merci de ta patience

Bobjazz

Re
Je pense que l'on s'éloigne vraiment du sujet d'origine. Il me parait préférable d'ouvrir un nouveau fil.
Bon courage pour la suite.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
10
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…