• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Voila, jusqu'ici, j'étais en vs 2003 et je trouvais assez pratique d'avoir une barre perso où insérer mes boutons macro
Comment faire pour créer un onglet perso et y ajouter des boutons qui exécutent mes macros Est ce seulement possible sous vba ?
merci

Re : création onglet

Bonsoir Alexane 🙂,
Non seulement c'est possible, mais tu peux créer ton onglet personnalisé avec toutes les spécificités de 2007 (boutons bascules, combobox, galleries, menus déroulants, etc.) à différentes tailles, un choix d'icones conséquent, avec des séparations, des infobulles, etc.
Pour cela, il va juste te falloir télécharger un outil qui s'appelle "Office 2007 Custom UI Editor" qui va te permettre de personnaliser ton ruban à travers un peu d'XML et des procédures VBA appelées CallBack pour dialoguer avec le ruban. Ne t'effraies pas, ça parait compliqué, mais c'est très accessible. Quelques liens pour te faire une idée, et reviens vers nous si tu as des questions subsidiaires 😉.
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus (attention aux copier/coller, il y a des sigles qui passent pas)
Ce lien n'existe plus (très accessible)
Une application pratique
Bon WE prolongé 😎

Re : création onglet

Bonsoir
Je viens juste de lire les réponses
Merci pour tous les liens et de me rassurer. J'avais bien cru comprendre qu'on était obligé de sortir du vba pour la création d'onglet complémentaire, je vais bien voir si c'est aussi facile que cela (pour un non programmeur)...
A +
Alexane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
T
  • Question Question
Réponses