Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création nouveau fichier avec plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef2708
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef2708

Guest
Bonjour le forum

Vous allez me dire, vu le titre, ça sent le réchauffé. Mais en fait je n'ai pas réussi à trouver la solution sur le forum.
J'explique :
je souhaite pouvoir séléctionner certaines feuille avec des checkbox, et lorsque l'on valide, un fichier excel se crée dans lequel les feuilles sélectionnées se copie en mode valeur.
De plus je souhaiterai qu'automatiquement la fenetre "enregistrer sous..." s'ouvre.....

à l'heure d'aujourd'hui je sais le faire pour une seule feuille .... mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour le faire avec plusieurs feuilles séléctionnées.

Je joint un fichier exemple de ce que j'aimerai réaliser.

Merci de votre aide.(si vous pouviez au moins me donner des idées .... ce serait sympa;-))

Stéphane 😱

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Création nouveau fichier avec plusieurs feuilles

Salut,

Voici un code qui a l'air de fontionner, le seul impératif, c'est que le libellé de tes checkbox soit identique a celui des feuilles :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i%, bool As Boolean
Dim nom_classeur As String, class_ouv As String
bool = False
class_ouv = ActiveWorkbook.Name
For i = 1 To 3
    If Controls("CheckBox" & i) = True Then
        If bool = False Then
            Sheets(Controls("CheckBox" & i).Caption).Copy
            bool = True
            nom_classeur = ActiveWorkbook.Name
        Else
            Windows(class_ouv).Activate
            Sheets(Controls("CheckBox" & i).Caption).Copy after:=Workbooks(nom_classeur).Sheets(1)
        End If
    End If
Next i
With ActiveWorkbook
    Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End With
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…