Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sami66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sami66

Guest
Bonjour
J’ai besoin de créer des feuilles (24) excel et les nommer a partir d’une liste existante (24 cellules chaque cellule contient un nom)
merci

Re : création feuille excel

Bonjour Sami et bienvenu, bonjour le forum,

Comme tu es nouveau parmi nous je te recommande vivement de lire la
Lien supprimé du forum. Elle donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Dans ton cas, un fichier exemple serait, comme toi, le bienvenu...

Bonjour et bienvenue,

Tu as lu la charte du forum avant de poster, oui bien sur, mais tu as dû sauter la ligne qui suggère fortement de mettre en classeur en PJ pour augmenter les chances de réponses ! Pas grave, retournes sur ton 1er post, et modifies le en rajoutant un petit exemple de ton classeur (évidemment sans données personnelles, confidentielles ou sensibles).

Edit : bonjour Robert, croisement !

Merci pour votre coopération
Vous trouvez ci-joint le classeur exemple
Donc la feuille liste contient la liste des noms des feuille que je dois créer , il me faut une feuille pour chaque nom (nom 1, nom 2,…)
merciiiii

Merci pour votre coopération
Vous trouvez ci-joint le classeur exemple
Donc la feuille liste contient la liste des noms des feuille que je dois créer , il me faut une feuille pour chaque nom (nom 1, nom 2,…)
merciiiii

Pièces jointes

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,
Juste une petite modif au code de François au cas où un onglet portant le même nom qu'une des cellules existerait déjà :
Code:
Sub copie_feuille()
Dim i As Integer, Nom As String, sh As Object
For i = 2 To 24
    Nom = Feuil1.Range("A" & i).Value
    For Each sh In Sheets
        If sh.Name = Nom Then GoTo suite
    Next sh
    Sheets("Base").Copy After:=Sheets(Worksheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Nom
suite:
Next i
End Sub
@François
Connais-tu la chanson de Claude NOUGARO "Le Gardien de Phare est Rond" ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
220
Réponses
7
Affichages
257
Réponses
8
Affichages
298
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…