Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'une UserForm avec onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick.
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick.

Guest
Bonjour à tous, j'aimerais créer une macro qui me permettrait d'entrer des données dans des cases TextBox (quantité 10)
et de récupérer ces données afin de les afficher dans des cellules d'une feuille Excel.
Mon premier problème est de récupérer la valeur entrée dans ces TextBox pour les afficher dans la feuille Excel.
En gros, c'est un travail de saisie d'informations et une fois que les 10 cases TextBox sont remplies convenablement, j'appuie sur un bouton OK qui me dirige ces données vers la feuille Excel.
Mon deuxième souci est de créer une UserForm à onglets du style "Propriétés de l'Affichage" dans le panneau de configuration. Cette forme doit comprendre 3 onglets et en dessous ces onglets, je retrouve mes 10 cases TextBox.
Je vous remercie de me donner quelques qui me permettront de mener à bien cette entreprise et de faire meilleure connaissance avec VBA
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick et Papy Novice, le Forum

Oui tu devrais trouver pas mal de démos sur le Control "MultiPage" en cherchant avec ce mot clef...

Sinon je t'ai fait une démo avec les éléments quer j'ai compris...

Bon Week End
@+Thierry

Pièces jointes

Bonjour Papy Novice, @+Thierry et tout le forum
J'ai effectivement trouvé des choses dans la recherche mais ce n'est pas évident dans cette multitude de questions/réponses de trouver rapidement ce que l'on désire lorsque l'on possède internet à forfait et un petit modem 56K

@+Thierry, je suis impressionné par le temps de réponse et la réalisation.
Je vois le chemin qui me reste à faire (si j'y parviens). En delta temps, moins de 1h30 sépare nos 2 mails et tu as réalisé ce que j'essaie de faire depuis ...
Merci pour cette macro et si je ne comprends pas tout, je te demanderais de me la commenter.

Merci à vous deux.
Bon WE à tout le forum
Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…