création d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentin75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valentin75

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier Excel à 4,5 colonnes. Le nombre de ligne peut augmenter suivant le nombre de référence créées.
Le but du tableau est de le créer sous forme de macro pour que tout soit automatisé pour rechercher un produit.
Cela marche avec un filtre mais reste peu pratique et l'utilisation de macro me plait. Malheureusement après quelques essais, je n'ai pas aboutit à un résultat satisfaisant.
Quelqu'un peut il m'aider?

Le tableau est en pièce jointe

Cordialement Valentin

Pièces jointes

Re : création d'une macro

Bonjour
Par le biais du VBA , la méthode est :
- Se placer dans une autre feuille qui ouvrira en auto un USF
- Celui ci aura pour base une Combo ( ou liste déroulante ) qui sera alimentée direct à Initiliaze , ex Col B
- selon le choix la macro va rechercher ( par boucle) le fichier Pdf en E et l'afficher par exemple ou remplir des Textbox avec les autres info
Je suppose que c'est cela ?
Pour ce cas , le VBA de base suffit , ensuite bien connaitre les USF et les outils et bien sûr faire tourner ses méninges
A+

Oui c'est cela ! J'ai maintenant mon tableau avec mes boutons de sélections.

J'aimerais rajouter un cadre "rechercher" pour pouvoir taper un mot, un chiffre et qui permette de n'afficher le résultat qui contient ce mot.

Est-ce possible?

J'ai maintenant mon tableau avec mes boutons de sélections.
C'est quoi ton tableau ? un USF ou direct dans la feuille ; question idem pour les boutons
- Le cadre comme tu dis c'est un TextBox idem c'est dans un USF ( c'est plus commode pour la gestion)
sinon il faut affecter à chaque fois une macro ......

Pour finir si tu as déjà construit le squelette , dépose ton fichier ici

Voila mon fichier.

C'est exactement ce que je voulais. Mais mon seul souci, c'est lorsque je clique sur un bouton, le temps que la macro s'éxecute, ça fait une transition relativement peu agréable. On voit la sélection puis la déselection des colonnes de manière très furtive mais c'est gênant.

Saurais tu comment enlever cela?

C'est dommage parce que le fichier est exactement ce que je veux...

Pièces jointes

Je ne sais pas ce qu'est un USF.
J'ai créé les macros, puis insérer les boutons pour les activer. J'ai affecter à chaque fois une macro.
Je ne sais pas comment obtenir le meme résultat de manière plus simple malheureusement, peut être saurez vous m'aider.

Bonjour.

Pourquoi ne continuez vous pas sur mon dernier CbxLiéesValentin75.xls ?
Ne laissez que les ComboBox Famille et Finition et à la place des deux autres une ListBox à 2 colonnes dans laquelle vous mettrez le résultat des choix.

Application.ScreenUpdating = False.

Merci beaucoup j'ai trouvé!

J'aimerais rajouter un bouton "rechercher" dans lequel taper un mot pour faire remonter la référence correspondante en 1ère ligne.
Des idées?

Je vous livre quand même la version avec un ComboBox pour un mot de la désignation.
On peut aussi taper ce qu'on cherche dans les ComboBox, vous savez ?
ça peut être plus rapide que de cliquer sur des boutons.

Pièces jointes

Je n'avais en effet pas vu que l'on pouvait faire une recherche.
Merci pour votre version Combobox !

Est il possible de ne garder que la partie recherche et enlever les listes déroulantes?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
217
Didierpasdoué
D
Retour