creation d'une macro pour le taf

cookie2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
j'ai une demande tres inhabituelle.
Mon équipe doit entrer tous les jours une trentaine de produits, chacun nous consume une dizaine de minutes
Nous n'avons pas les connaissance VBA et la seule personne du département qui les possède est débordée depuis plusieurs semaines.

Ma demande est :y aurait-il quelqu’un qui puisse me créer un outil XL VBA?
Je suis prête a payer pour ne plus devoir accomplir cette tache répétitive et stupide:mad: tous les jours, et la voir semi-automatisée par une macro.

Si quelqu’un est interesse pour m’aider, vous pouvez consulter les 3 fichiers en pièce jointe.

Ce sont des copies XL de fichiers PDF car ma boite ne possède pas d’outils pour transformer du PDF en XL et nous n’avons pas le droit d’utiliser un programme disponible sur internet.
Nous avons 3 types de fichiers PDF et nous voulons que la macro soit capable de les traiter tous les 3 . pour chaque type de format il y a plusieurs exemple repartis dans chaque feuille du fichier.
Les donnes initiales sont dans la colonne A et le résultat escompté en colonnes J et K.

Je sais que cela doit paraitre bizarre et vous vous demandez pourquoi est-ce que je n’apprend pas le VBA… promis c’est au programme:eek:

Merci par avance
 
Dernière édition:

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Re : creation d'une macro pour le taf

Pour moi c'est moins du VBA que l'utilisation des formules de textes d'Excel. J'ai déjà traité ce type de demande avec notamment des fichiers txt. Il faut un peu d'astuce pour automatiser ce genre d'extraction....
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'une macro pour le taf

Bonjour

comme ceci peut-être

il y a des lignes qu'il faut étudier plus à fond
 

Pièces jointes

  • Cookie2007.xls
    41 KB · Affichages: 79
  • Cookie2007.xls
    41 KB · Affichages: 82
  • Cookie2007.xls
    41 KB · Affichages: 83

cookie2007

XLDnaute Nouveau
Re : creation d'une macro pour le taf

A philppe27, oui c'est vrai mais je trouve la macro plus fiable en tant qu'utilisatrice
A carcharodon-carcharias, je me doutais que ma demande cullottee amenerait ce genre de commentaires et ai tout de meme tente ma chance:)
Vu la taille de la companie et la renommee, il y a peu de chance qu'elle fasse faillite parce que mon equipe n'a pas les moyens d'industrialiser les process.
Merci pour ton interet en tout cas, hehe

A gilbert_RGI, tout a fait , merci bien!
la personne etait deja parvenu a preparer quelque chose qui aurait focntionne pour un des 3 types de termsheet, mais pas pour les 3 en meme temps, et sa difficulte etait la complexite de la condition sur le coupon. Elle n'a jamais eu le temps de terminer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha