création d'une liste

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une liste déroulante que j'affecterais à une colonne pour que quand je clic sur une cellule de la colonne en question, elle m'affiche une liste. Ceci dans le but de m'éviter de taper à chaque fois mon choix et ce qui éviterait aussi les erreurs possibles lors de la saisie.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie de votre réponse.
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'une liste

Salut,

Tu peux passer par : Donnés/Validation et dans l'onglet Option tu choisis liste. La source de ta liste sera les cellules que tu veux voir apparaitre.

Exemple : Tu as Titi et Tata en A1 et A2 : ta source sera :
=$A$1:$A$2

Voila.
 

alex60

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'une liste

Trop fort!!!!

Je pensais pas que la réponse serait aussi rapide!!!
J'ai suivi les instruction et ça marche.

Pendant que je vous tiens j'ai une petite autre colle (enfin si vous avez le temps bien sûr)

Voilà en faite je souhaiterais protéger mon classeur mais dès l'ouverture de ma feuille. Je connais la protction de feuille traditionnelle sous excel mais celle-ci m'oblige de faire à chaque fois la manipulation à l'ouverture pour enlever la protection et à la fermeture pour réactiver.

Y a t'il une autre solution?

Merci
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'une liste

J'ai fait la recherche pour toi...
<a href="http://www.excel-downloads.com/forum/search.php?searchid=214649">
HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/search.php?searchid=214649

Tu trouvera surement des réponses.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
444

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry