Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepsi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pepsi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai une liste d'article dans une feuille. Il y a énormément de lignes vides.

est il possible, sur une autre feuille d'afficher cette liste sans ces lignes vides ? (et sans filtres)

Merci d'avance

Pepsi

Re : Création d'une liste

En fait, en théorie, ca semble tout simple.
En feuil 1 : j'ai une liste d'articles. Certaine lignes sont vides.

En feuil 2 : j'aimerais obtenir la liste des articles, sans ligne vide. (sans utiliser de code VBA, je n'ai pas l'autorisation sur mon fichier)...

est ce possible ??

Pièces jointes

Bonsoir,

Voir pj

=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$100);
INDEX(Feuil1!$A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$100<>"";LIGNE($1:$100));LIGNES($1:1)));"")
Valider avecmaj+ctl+entrée

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup

Ce code à l'air super compliqué... Pouvez vous juste me l'expliquer son fonctionnement si vous avez un tout petit peu de temps ...

Encore merci pour le coup de main

Bonjour ,

J'essaye d'augmenter la zone de la liste en passant de 100 lignes à 250. Ma modif ne marche pas. Pourquoi ?

PHP:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$100);
INDEX(Feuil1!$A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$100<>"";LIGNE($1:$100));LIGNES($1:1)));"")

PHP:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$250);
INDEX(Feuil1!$A$1:$A$250;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$250<>"";LIGNE($1:$250));LIGNES($1:1)));"")

Dernière édition:

Bonjour,

N'aurais-tu pas oublié de valider en matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) ?
Je ne vois pas d'autre raison possible, j'ai testé cette formule, elle fonctionne.
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$250);
INDEX(Feuil1!$A$1:$A$250;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$250<>"";LIGNE($1:$250));LIGNES($1:1)));"")

Également, est ce qu'une modification de la formule me permettrait de copier en feuil2 : la colonne A et la colonne B ? En étant sur de toujours bien associer la colonne A et la colonne B.

Pièces jointes

Re,

Un double exemple en pièce jointe.
En colonne B un traditionnel RECHERCHEV
En colonne C la même formule mais avec une plage nommée dynamiquement (menu Insertion - Nom - Définir) qui définit la plage de recherche à sa taille exacte.
C'est la formule en colonne C qui est à conseiller.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165
Réponses
7
Affichages
266
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
8
Affichages
310
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…