Création d'une liste déroulante se modifiant selon le choix

jejestau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer une liste déroulante spéciale dont les choix se modifie avec l'utilisation. J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse.

Pour imager:

Je veux faire un plan de travail par jour de la semaines.
Travailleur A
Travailleur B
Travailleur C
sont mes forces de travail
Sur un plan de semaine j'aimerais avoir une liste déroulante me proposant ces 3 noms.
Mais dès qu'un est utilisé j'aimerais bien qu'il disparaisse de mes choix et qu'il ne reste que les deux autres. ( ils ne peuvent pas travailler à 2 places différentes)

Il y a-t-il une possibilité d'obtenir un tel résultat avec excel??

Si quelqu'un à une solution je lui en serais très reconnaissant...

Bon après-midi

jejestau

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une liste déroulante se modifiant selon le choix

Merci JB

Cette petite liste est vraiment bien faite... Cependant je ne trouve pas exactement mon bonheur.
En effet dans mon cas chaque activité requiert plusieurs personnes dons sur plusieurs lignes.
J'ai l'impression que ce système ne pourrait pas fonctionner. Je vais encore bucher sur le sujet.
Si tu as encore d'autre solutions encore plus complètes ca serait avec plaisir..

Bon aprèm

jejestau

XLDnaute Nouveau

Comme précision,
J'ai jusqu'à 5 personnes qui peuvent être attribuer à chaque activité chaque jour ( nombre d'activités = 11)
J'arrive pas à modifier le programmes de planification dont tu m'as donné le lien... HELP

bbb38

XLDnaute Accro

Bonjour Jejestau, Jacques BOISGONTIER, le forum,
Un essai sur le fichier ci-joint avec formules (Je ne peux malheureusement pas citer l’auteur du fichier dont je me suis inspiré pour cet exemple, car j’ai omis te le noter).
La semaine prochaine, j’essaierai d’effectuer un test en vba, avec les solutions proposées par Monsieur Jacques BOISGONTIER.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
454
Réponses
8
Affichages
891