eric31diver
XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je souhaite créer une fiche client sur une feuille qui va chercher des informations dans 3 feuilles différentes qui sont des extractions Excel d'Oracle et cette extraction et sa forme ne peuvent être modifiées.
Je vous joint un fichier avec la feuille client, la feuille commandes, la feuille litiges (3 extractions d'Oracle) et la feuille destination: fiche client.
Le nom du client sur la fiche client est issu d'une liste déroulante qui prendra sa source sur la feuille clients.
L'adresse, le code postal et la ville s'affichent automatiquement par une fonction recherche (ça j'ai réussi à le faire!!)
Je souhaite sur la fiche client que les informations apparaissent comme je les ai copiées-collées, à savoir:
Toute les commandes du client puis tous les litiges du client.
Le problème tient au fait qu'un client a plusieurs commandes mais que l'extraction d'Oracle sur Excel indique le nom du client uniquement en regard de sa première ligne de commande mais pas en face des lignes de commande suivantes.
Et pour l'extraction des litiges, c'est pareil!
Comment indexer mes feuilles sources afin que chaque ligne de commande soit bien affectée au bon client et que je puisse capter ces informations pour renseigner ma fiche client?
J'ai bien pensé à copier-coller le nom du client en face de chacune des ses lignes de commande ou litige puis de créer une colonne additionnelle qui numéroterai chaque ligne de commande du client mais sur plus de 2000 clients, je préfère qu'Excel bosse pour moi!!
Merci d'avance pour votre aide
Je vous joint un fichier avec la feuille client, la feuille commandes, la feuille litiges (3 extractions d'Oracle) et la feuille destination: fiche client.
Le nom du client sur la fiche client est issu d'une liste déroulante qui prendra sa source sur la feuille clients.
L'adresse, le code postal et la ville s'affichent automatiquement par une fonction recherche (ça j'ai réussi à le faire!!)
Je souhaite sur la fiche client que les informations apparaissent comme je les ai copiées-collées, à savoir:
Toute les commandes du client puis tous les litiges du client.
Le problème tient au fait qu'un client a plusieurs commandes mais que l'extraction d'Oracle sur Excel indique le nom du client uniquement en regard de sa première ligne de commande mais pas en face des lignes de commande suivantes.
Et pour l'extraction des litiges, c'est pareil!
Comment indexer mes feuilles sources afin que chaque ligne de commande soit bien affectée au bon client et que je puisse capter ces informations pour renseigner ma fiche client?
J'ai bien pensé à copier-coller le nom du client en face de chacune des ses lignes de commande ou litige puis de créer une colonne additionnelle qui numéroterai chaque ligne de commande du client mais sur plus de 2000 clients, je préfère qu'Excel bosse pour moi!!
Merci d'avance pour votre aide