Création d'une fiche client

eric31diver

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je souhaite créer une fiche client sur une feuille qui va chercher des informations dans 3 feuilles différentes qui sont des extractions Excel d'Oracle et cette extraction et sa forme ne peuvent être modifiées.
Je vous joint un fichier avec la feuille client, la feuille commandes, la feuille litiges (3 extractions d'Oracle) et la feuille destination: fiche client.
Le nom du client sur la fiche client est issu d'une liste déroulante qui prendra sa source sur la feuille clients.
L'adresse, le code postal et la ville s'affichent automatiquement par une fonction recherche (ça j'ai réussi à le faire!!)
Je souhaite sur la fiche client que les informations apparaissent comme je les ai copiées-collées, à savoir:
Toute les commandes du client puis tous les litiges du client.
Le problème tient au fait qu'un client a plusieurs commandes mais que l'extraction d'Oracle sur Excel indique le nom du client uniquement en regard de sa première ligne de commande mais pas en face des lignes de commande suivantes.
Et pour l'extraction des litiges, c'est pareil!
Comment indexer mes feuilles sources afin que chaque ligne de commande soit bien affectée au bon client et que je puisse capter ces informations pour renseigner ma fiche client?
J'ai bien pensé à copier-coller le nom du client en face de chacune des ses lignes de commande ou litige puis de créer une colonne additionnelle qui numéroterai chaque ligne de commande du client mais sur plus de 2000 clients, je préfère qu'Excel bosse pour moi!!
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple du projet ED.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 93

eric31diver

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une fiche client

Merci Chalet53 de m'avoir répondu, cela fonctionne bien.
Je voudrais simplement insérer systématiquement un saut de page juste au dessus de la cellule où le titre "Litiges" se trouve, ce qui varie selon le nombre de lignes de commande.
J'espère ne pas abuser, mais pour finaliser la mise en forme de la partie basse de la fiche client, il faudrait que le mot "Litiges" soit en Arial 11 gras et que les titres "Référence", "Date", "Statut" et "Produit" restent en Arial 10 gras.
Etant complètement débutant en VBA, je nage.
Il est urgent de demande à ma boutique si je peux utiliser mon DIF pour faire une formation Excel VBA!!
Merci d'avance pour ton aide
A+
Eric
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une fiche client

bonjour,

Un essai

J'ai travaillé avec l'enregistreur de macro pour les mises en forme (intégrées ensuite dans le programme)

a+
 

Pièces jointes

  • Eric31.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 81
  • Eric31.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 77
  • Eric31.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 95

eric31diver

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une fiche client

Bonjour,
Beaucoup de boulot et je ne t'ai même pas remercié.
J'aurai peut-être l'occasion de te réinterroger car l'application Excel qu'il faut que je fasse doit comporter des fonctions additionnelles.
Dans une équipe, les réunions font toujours surgir de nombreuses idées et après je dois me fader la réalisation!!!
A+
Eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN