création d'une feuille de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fleur

Guest
je veux créer une feuille d'exercice de calcul pour des enfants comportant des opérations et indiquer si la réponse est bonne ou mauvaise en appuyant sur un bouton vérification.Mais je n'arrive pas à le faire les réponses bonnes devant être soulignéés en verte par exemple.merci de me répondre.

Bonjour Fleur,

Afin d'être le plus efficace par rapport à ton pb, pourrais-tu placer un fichier avec ce que tu as déjà réalisé.

Mais un idée, c'est d'utiliser le format conditionnel qui te retournerait une couleur par exemple en cas de réponse juste.

Ex : 1+1 = 2 où 2 devient Rouge au cas où les nombres choisis pour faire la somme sont corrects.

😉

merci
car en fait je ne comprend comment créer le bouton vérification.car il faut que je ramène mon exercice a powerpoint mon sujet étant:
Réalisation d'un exercice de calcul pour des élèves de cm2.la feuille de calculs devra proposer à chaque ouverture 10 oprérations choisies aléatoirement,avec des oprérandes choisis aléatoirement entre 10 et 10 000.Chaque opération devra comporter un emplacement pour la réponse de l'élève.Un bouton intitulé'vérification' devra colorer en vert les bonnes réponses et en rouge les mauvaises réponses(ou absence de réponse)
Voilà
Et je doit ramener cela a powerpoint!!
je suis perdu!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
667
Réponses
9
Affichages
1 K
Retour