Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guitounne27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guitounne27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis content d'être parmi vous.

Maintenant je voudrais créer une carte de france par département interactive afin de mettre des infos complémentaires.

J'ai trouvé sur le site, une carte de france. (cf piece jointe)

Mais j'aimerais mettre des infos sur le tableau excel colonne L avec un graph en plus.

Il me faudrait le numéro du département dans la cellule L2 par exemple et ensuite avec une recherchev, je pourrais récupérer les données (car les données changerons chaque mois).

Pouvez vous me donner la solution dans le VBA pour faire afficher le département dans la cellule L2 (par exemple).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guitounne27

Pièces jointes

Re : Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

Bonjour et bienvenu

Mais j'aimerais mettre des infos sur le tableau excel colonne L avec un graph en plus.
pour un graph, il va te falloir au moins deux séries de données (X et Y): il faudrait donc que tu nous en dises plus sur ce que tu souhaites

Il me faudrait le numéro du département dans la cellule L2 par exemple
il "suffit" de rajouter cette ligne de code
Code:
Range("L2") = NoDpt
dans la macro "Sub Evt_Dpt_Sel(NoDpt As Integer)"

et ensuite avec une recherchev, je pourrais récupérer les données (car les données changerons chaque mois).
de quelles données parles tu? celles qui sont déjà présentes dans les onglets "Régions " et Départements ?

Re : Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

Merci pour vos conseils.

J'ai réussi à mettre le numéro du département sur excel et maintenant mes requêtes sont plus simple.

Merci à tous pour votre aide,

Bye

Bonjour à tous,
Je reviens sur la carte ci-dessus et j'aimerai savoir comment changer les données qui sont en face des couleurs.
En effet, pour moi il faudrait :
+ de 1000
de 750 à 999
de 500 à 749
de 250 à 499
de 150 à 249
de 50 à 149
de 20 à 49
de 10 à 19
- de 10

Si quelqu'un peut m'aider ,
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de truc avec Excel, j'ai du noté, en plus du travail fait par JHA sur les couleurs, les numéros de départements et le nombre de visiteurs avec Paint, département par département. (voir photo ci-jointe)
Si quelqu'un a le truc pour que cela se fasse automatiquement, je suis bien sur preneur
Amicalement à tous

Voici le carte terminée avec l'aide de JHA pour les couleurs.
Par contre, il a fallut que je mette avec PAINT, sur chaque département, son numéro et le nombre de visiteurs.
Si quelqu'un a un truc pour le faire automatiquement, je suis preneur car c'est un travail de dingue (voir la photo finale)
Merci d'avance à celui qui trouvera le truc.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…