Bonjour Lionel, et bienvenu sur XLD,
A quel moment doit on enregistrer les données ?
Je suppose à la fin du remplissage, mais généralement on a un bouton Enregistrer ou Emettre ... pour le faire.
Bonjour Lionel, et bienvenu sur XLD,
A quel moment doit on enregistrer les données ?
Je suppose à la fin du remplissage, mais généralement on a un bouton Enregistrer ou Emettre ... pour le faire.
Ca ne veut rien dire.
Si vous avez un article ou 10 articles à renseigner pour une facture, comment voulez vous qu'Excel le sache ?
Si vous remplissez dans le désordre articles, puis client, puis facture, comment voulez vous qu'Excel le sache ?
Un essai en PJ avec un bouton Enregistrer, et ce code :
VB:
Sub Enregistrer()
Dim L%
With Sheets("Tableau")
L = 2
While .Cells(L, "A") <> "": L = L + 1: Wend ' Première ligne vide
.Cells(L, 1) = [F5] ' N° facture
.Cells(L, 2) = Format([F6], "dd/mm/yyyy") ' Date
.Cells(L, 3) = [F8] ' Client
.Cells(L, 4) = Format([G20], "0.00€") ' HT
.Cells(L, 5) = Format([G22], "0.00€") ' TTC
End With
End Sub
A noter que dans votre formulaire, la formule en G14 est fausse, je pense que c'est plutôt :
Ca ne veut rien dire.
Si vous avez un article ou 10 articles à renseigner pour une facture, comment voulez vous qu'Excel le sache ?
Si vous remplissez dans le désordre articles, puis client, puis facture, comment voulez vous qu'Excel le sache ?
Un essai en PJ avec un bouton Enregistrer, et ce code :
VB:
Sub Enregistrer()
Dim L%
With Sheets("Tableau")
L = 2
While .Cells(L, "A") <> "": L = L + 1: Wend ' Première ligne vide
.Cells(L, 1) = [F5] ' N° facture
.Cells(L, 2) = Format([F6], "dd/mm/yyyy") ' Date
.Cells(L, 3) = [F8] ' Client
.Cells(L, 4) = Format([G20], "0.00€") ' HT
.Cells(L, 5) = Format([G22], "0.00€") ' TTC
End With
End Sub
A noter que dans votre formulaire, la formule en G14 est fausse, je pense que c'est plutôt :