Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un podium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xanthar15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xanthar15

Guest
Bonjour,

Déjà je vous joins le fichier concerné parce que ce sera quand même plus parlant lol.

En fonction du nombre apparaissant ligne 9, je voudrais mettre en case B11 à B13 les noms apparaissant en B2 à D2 du plus grand au plus petit.

Alors j'ai déjà mis en cellules H11 à H13 des formules de type GRANDE.VALEUR mais je n'arrive pas à mettre en B11 à B13 les textes de B2 à D2 sans faire une multitude de =SI().

Autre question : comment faire en cas d'égalité ? (comme c'est le cas ici)

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Pièces jointes

Re : Création d'un podium

Merci mais je ne comprend pas ta formule pour éviter les doublons

ce que j'aimerais c mettre les 2 (voire 3 statuts si c'est le cas) qui ont le même score dans la même case que ce soit en 1er 2e ou 3e
et dans ce cas ne rien mettre dans les autres
ex : 2 statuts ont la premiere place
alors les 2 sont dans la case 1er
rien dans la case 2e
et le dernier dans la case 3e

je ne souhaite pas les différencier sur un critère abstrait, si le tableau indique une égalité, il faut que l'égalité soit indiqué ds le podium

merci Monique c'est exactement ce que je voulai
mais pourquoi une colonne vide intermédiaire?

faut dire que je ne connai pas l'utilisation des formules matricielles
jimagine que cest en rapport

en tout cas merci encore

Bonjour,

Pas forcément vide mais ne contenant pas n'importe quoi.
Il y a un critère dans la formule

Celle en F12
=INDEX($A$2:$H$2;MIN(SI(RANG($F$9:$H$9;$F$9:$H$9)=$A12;SI(NB.SI($E12:E12;$F$2:$H$2)=0;COLONNE($F$2:$H$2)))))&""
La formule ne renvoie pas les noms de F2:H2 qui seraient déjà dans les cellules de gauche

Celle en B12
=INDEX($A$2:$D$2;MIN(SI(RANG($B$9:$D$9;$B$9:$D$9)=$A12;SI(NB.SI($A12:A12;$B$2:$D$2)=0;COLONNE($B$2:$D$2)))))&""
La formule ne renvoie pas les noms de B2 : D2 qui seraient déjà dans les cellules de gauche

En fait, A12 n'est pas vide, elle contient un nombre qui n'est pas un des noms de la ligne 2 donc ça marche
On pourrait ne pas insérer de colonne entre les deux tableaux mais la 1ère formule de chaque série serait différente des deux autres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…