Bonjour à tous,
J'en viens vers vous car je bloque sur une tâche confié par mes supérieurs qui ont surévalués mes capacités sur excel.
Je suis entrain d'essayer de créer un tableau permettant de faire le suivi du nettoyage de plusieurs équipement et j'ai deux point sur lesquels je bloque totalement. Je suis pas contre un petit peu d'aide mais je pense pouvoir me débrouiller seul si l'on me dirige vers les bonnes formules
Nous avons plusieurs type de nettoyage; hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel. Je cherche à faire un tableau qui mets en avant les éventuelles oublie, donc qui à la fin du mois vérifie que chaque semaine un hebdomadaire a été fait et qu'au moins un mensuel a été performé à la place de l'hebdomadaire! Je sais pas si je suis clair ?
De même à la fin de chaque trimestre et en fin d'année. Bref vérifier que tout a correctement été fait!
Pour l'instant j'ai essayé de faire quelque chose de simple avec de la mise en forme conditionnelle et la formule NB.SI mais j'arrive uniquement à quelque chose de fonctionnelle en mensuel, une fois à la fin du trimestre pas moyen d'avoir une mise en forme qui fonctionne.
Auriez-vous un conseil à me donner, une formule qui conviendrait mieux?
Idéalement il faudrait que le tableau calcul les intervalles entre chaque type de nettoyage car on les calculs sur base d'un intervalle entre chaque (min 3 jours et max 7jours pour les hebdomadaire, entre 3 et 5 semaine pour les mensuels et entre 12 et 14 semaines pour les trimestriels) C'est quelque chose de réaliste avec un excel ? J'ai l'impression que oui car plus je creuses plus je suis épaté de ce qui peut se faire mais je suis loin d'avoir l'expertise pour l'affirmer =/
Je sais que j'en demande beaucoup mais vraiment toutes pistes est bonne à prendre
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas