Bonjour,
Comme je suis nul en excel, je n'utilise que les fonctions basiques...et encore... bien mal...
Je souhaiterais une création automatique d'un planning en intégrant des variables impératives:
1) jour de repos fixe en semaine et un WE/mois
2) Équité des prises de service le matin (1/jour) et des fin de service le soir (2/jour)
3) Équité du nombre de WE travaillés (1/2)
4) Respect du nb d'heures du contrat de travail (TP ou 1/2 tps) sur 2, 3, ou 4 semaines voir plus si nécessaire...
5) Les 1/2 temps travaillent essentiellement le soir
6) Une présence obligatoire d'au moins 1 salarié entre 07h30 et 20h30, pas de trou...
7) Deux spécialités : Étage (1 personne dédiée par étage) ou Service (PtDej de 7h30 à 9h, puis de 11h à 13:30 et de 19h à 20h)
8) Limiter le nombre d'horaires types (à ce jour 12 en semaine et 5 en WE)
9) Pas plus de 6 jours de travail à la suite...
Y'en aura peut-être d'autres...
Je vous joins le planning à ce jour... bien avancé... mais assez bordélique pour l'instant...
S'il existe un volontaire pour ce casse-tête, je suis à son écoute...
Merci d'avance.
A+
Comme je suis nul en excel, je n'utilise que les fonctions basiques...et encore... bien mal...
Je souhaiterais une création automatique d'un planning en intégrant des variables impératives:
1) jour de repos fixe en semaine et un WE/mois
2) Équité des prises de service le matin (1/jour) et des fin de service le soir (2/jour)
3) Équité du nombre de WE travaillés (1/2)
4) Respect du nb d'heures du contrat de travail (TP ou 1/2 tps) sur 2, 3, ou 4 semaines voir plus si nécessaire...
5) Les 1/2 temps travaillent essentiellement le soir
6) Une présence obligatoire d'au moins 1 salarié entre 07h30 et 20h30, pas de trou...
7) Deux spécialités : Étage (1 personne dédiée par étage) ou Service (PtDej de 7h30 à 9h, puis de 11h à 13:30 et de 19h à 20h)
8) Limiter le nombre d'horaires types (à ce jour 12 en semaine et 5 en WE)
9) Pas plus de 6 jours de travail à la suite...
Y'en aura peut-être d'autres...
Je vous joins le planning à ce jour... bien avancé... mais assez bordélique pour l'instant...
S'il existe un volontaire pour ce casse-tête, je suis à son écoute...
Merci d'avance.
A+