Création d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.
Meilleurs vœux pour l'année 2015.
Je joint en pièce jointe un exemple du type de graphique que j'aimerai avec si possible votre aide créer; les explications se trouvent en bas du tableau.
D'avance merci.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Création d'un graphique

Bonsoir Phoenix23 et bienvenu sur XLD,

Tu peux insérer un graphique par rapport à ton tableau, mais après il faut tout reprendre à la main.
Chaque année il faudra repartir de zéro.
Ça risque d'être compliqué si tu modifies le tableau en cours d'année avec l'arrivée de nouvelles personnes.
Dans le fichier ci-joint, j'ai mis le graphique dans un autre onglet pour avoir plus de visibilité, malgré ça, c'est très peu lisible à mon goût.

A+

Martial

Pièces jointes

Bonjour Martial,
Effectivement, le résultat n'est pas terrible (Je ne remets pas en cause ton travail)..........
Alors, petites questions, en gardant le principe du tri tel que tu me le présentes, existe t-il un mode de graphique plus adapté, plus lisible ? Qu'elle serait à ton avis la meilleur solution, créer un graphique pour chaque nom ? Je suis à l'écoute et ouvert à toutes propositions.
Cordialement

Bonjour Phoenix,

J'utilise peu les graphiques, mais il me semble qu'il faut scinder en plusieurs graphiques, soit par personnes, si l'on veux voir l'évolution de cette personne sur l'année, soit par mois si l'on souhaite comparer les personnes entre elles, mais c'est sur un mois ou un trimestre.
Avec le type de graphique en barre, je trouve que l'on vois mieux qu'avec les fromages, points ou courbes. Pour le rendu c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

A+

Martial

Bonjour, à tous.
Tatiak,j'ai des doutes quand à la réception de la réponse que je t'ais déjà envoyé.
Donc je me permets de la renouveler.
L'exemple que tu m'as envoyé me convient parfaitement.
Mais parce que mes connaissances sont plus que limitées, pourrais tu STP ,m'expliquer comment déplacer le graphique, le Copier-Coller ne fonctionnant pas. A savoir que j'ai un classeur dédié aux tableaux, et un autre aux Graphiques; d'avance Merci.
Cordialement

Re, Tatiak désolé mais malgré tes explications je n'arrive pas à déplacer tes Fichiers, peut être ne t'ai-je pas donné toutes les explications. les 2 Fichiers ci-joints se trouvent dans C:\Users\René\Documents\Perso. (Sur mon Pc) Te serait il possible s'il te plait à partir de ton fichier (classeur 1) mettre en place l'ensemble du graphique qui se trouve dans les colonnes (B, C, D) "le seul que je retiens" dans mon classeur nommé "Graph" et le renommer "Pension" en lieu et place de celui qui existe. Egalement à partir de ton fichier (Classeur 1) mettre en place ton fichier"tableau" dans mon fichier "Pension" à la place de mon fichier "tableau" également ainsi nommé. D'avance Merci
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir à toutes et tous,
Suite à mon dernier message resté sans réponse, pour cette discution, quelqu'un serait il en mesure de me venir en aide SVP merci d'avance.
Très cordialement à toutes et tous.
🙁 Je suis Charlie 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
160
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
257